Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)

Aller en bas 
+5
roazhon
ixi
rennou
gorillabzh
oniraloin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:29

OK j'exagère sur le public rennais, mais cette année on peut pas dire qu'il a été au niveau alors qu'en championnat l'équipe réalise une de ses meilleures saisons de l'histoire du club !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 19:23

ixi a écrit:

dovic a écrit:
A domicile contre les 10 premiers, Rennes fait match nul (1-1) ou perd (...) Ça montre un manque de maîtrise non ?
Ca veut dire qu'on est une des meilleures équipes contre les "petits" qui peuvent verrouiller. Pour moi, ça montre une certaine maîtrise au contraire. La capacité à prendre son temps dans l'assaut des cages adverses.

Rennes est l'une des meilleures équipes à l'extérieur pour les raisons que j'ai expliquées (pas besoin de maîtrise dans le jeu, juste de savoir exploiter les faiblesses de l'autre équipe en contre) mais je ne suis pas d'accord avec toi car contre les "petits" à domicile nous n'avons pas réussi à gagner contre Brest, Valenciennes et Nancy. A l'extérieur nous avons perdu à Nice, Valenciennes et Quevilly ce qui révèle bien que l'équipe ne maîtrise pas grand chose et encore moins quand ils affrontent les "petits".

ixi a écrit:

Pour le reste, le facteur chance a joué contre Toulouse par exemple avec ce but de Danzé... Si je me souviens bien, le match n'était pas si déséquilibré...

Non Toulouse avait eu les meilleures occasions. Ils ont gagné le match tactiquement en ne laissant aucun espace à Rennes et en jouant assez vite pour déstabiliser le bloc rennais. Leur façon de marquer est anecdotique sur le match.

ixi a écrit:

Bref, j'ai l'impression qu'on voit les choses de façon différente:
- je pense qu'on joue bien, comme il faut, mais qu'on a des défaillances mentales.
- tu penses qu'on joue fondamentalement pas assez bien et donc que ça passe parfois, mais que ça coince contre les bonnes équipes.
Me trompé-je?

Oui je trouve qu'on ne joue pas assez bien car l'équipe n'est pas assez disciplinée dans un vrai projet de jeu et que du coup Rennes est irrégulier car il n'y aucune maîtrise, peu importe que l'équipe soit réputée bonne ou pas, il faut simplement qu'elle soit plus disciplinée que nous sans laisser d'espace en contre et là ça coince.

Oui le problème est peut-être mental, mais pour moi c'est une conséquence du manque de certitudes tactiques et technique de l'équipe (donc un manque de travail à l'entraînement sur ces points) et non une cause. C'est facile de mettre ces problèmes de maîtrise sur le mental, ça veut tout dire et rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 23:18

rennou a écrit:
OK j'exagère sur le public rennais, mais cette année on peut pas dire qu'il a été au niveau alors qu'en championnat l'équipe réalise une de ses meilleures saisons de l'histoire du club !

Pour la saison c'est en effet une des meilleurs de l'histoire du club (enfin il reste 4 matchs ) , il y a eu la LIGA et laCoupe ,

le jeune public , justement devrait encourager comme devant Madrid .....plutôt que de rejeter la faute sur les tribunes latéralles
ou se touve il est vrai des gens moins jeunes , mais qui encouragent malgré tout ....hé oui ils ne sont plus bourrés d'hormones
mais ils sont bien la .

Ces anciens qui se font traiter de méduses , sont des passionnés qui en 40 ans ont une seule fois mis le feu
comme ça ne c'est jamais revue Route de Lorient .
C'était en demie en 71 contre l'OM , l'Avé Maria a été chanté tout le temps , c'était impréssionant et ça venait de partout les gens étaient partout , dans des endroits aussi insolites, que dangereux , c'est un miracle qu'il n'y ai pas eu de morts , pas à
cause des violences , mais de la folie qui régnait et du public n'importe ou .

Pourquoi l'Avé Maria , alors la c'est une question que je me pose encore . Mais ça rendait super bien et c'était aussi bien
que " qui ne saute pas n'est pas............" , ça fait un peu nigaud ce truc , il faudrait autre chose plus classe , cela serait
sans doute mieux suivi par tout les âges . Very Happy

Merde traiter ces anciens de méduses des latéralles , c'est déplorable pour les moins anciens qui ont vécus un événement pareil
et qui vivent encore .
Il y avait un public à Rennes à cette époque , mais forcément il avait trés peu l'occasion de s'enflammer et à cette époque
les enceintes sportives et les habitudes , n'avaient rien à voir avec ce qui se passe maintenant .

Quand j'entends dire le public Rennais il est ceci , cela, patati et patata , les mecs ils ont de 16 à 25 ou 30 balais , ils sont
Rennais depuis François Pinault ......ca fâche un peu ,c'est pour ça que je ne suis pas fan du RCK et de l'autre UCK .

Ensuite ils se permettent de juger le Stade , celui qu'il n'ont jamais connu de la période ascenceur . Shocked

Ce soir j'ai regardé City - MU et bien le public s'est fait entendre à 15 ' de la fin , sinon c'était un soir de match route de Lorient.
je m'ensuis fait plusieurs fois la reflexion .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:27

Oniraloin > Il y a une différence entre "ne pas encourager" et siffler alors qu'on mène 1-0 et qu'on est 4e du championnat"....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:05

Ne pas encourager est plus grave à mon point de vue ,mais quand ça joue Rennes est
encouragé , bien sur ça ne gueule pas pendant 3 h comme au Brésil , mais les beaux
mouvements dans le jeu sont applaudis les buts aussi , que veux tu de plus , nous
sommes en L1 et c'est presque partout ainsi.

Dans tous les clubs ce sont les groupes style RCK ou les autres qui font l'ambiance ,
sinon il faut des matchs comme celui de Madrid pour que les gens se piquent au jeu .

Le public a le droit de regarder le jeu sans brailler pendant 1h30 , le fait d'être au
Stade est déja un signe d'encouragement , si les joueurs ne comprennent pas ça,
on va tous les mettre en examen "pour harcelement sur public . Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 809200

Les sifflets c'est sporadiques et ce sont toujours les mêmes , ils sont peu nombreux et je me demande s'ils ne le font pas pour emmerder Antonetti qui démarre au quart de tour,
avec toujours les même derriéres lui.........c'est devenu un jeu de gamins . Razz


Perso un match me crispe , je gueule comme un veau qu'on égorge à chaque but Rennais
c'est déja pas mal , j'évacue la pression , je suis trop attentionner par le match pour faire
des vocalises sans arrêt .

Ca devient franchement chiant votre histoire de " Rennes public de merde " , faut pas venir
dans ce cas ,et au bout du compte il ne manquera pas grand monde , vous serez déçu
encore une fois .

Vous êtes un trentaine...bon une centaine et vous voulez tout régenter Route de Lorient .

Le Stade a un siécle et le public ne vous a pas attendu pour encourager quand bon lui semble .
Si Antonetti n'aime pas l'ambiance qu'il aille s'essayer à l' OM . On verra......
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:21

Citation :
Rennes est l'une des meilleures équipes à l'extérieur pour les raisons que j'ai expliquées (pas besoin de maîtrise dans le jeu, juste de savoir exploiter les faiblesses de l'autre équipe en contre) mais je ne suis pas d'accord avec toi car contre les "petits" à domicile nous n'avons pas réussi à gagner contre Brest, Valenciennes et Nancy. A l'extérieur nous avons perdu à Nice, Valenciennes et Quevilly ce qui révèle bien que l'équipe ne maîtrise pas grand chose et encore moins quand ils affrontent les "petits".

Si on est quatrième sans avoir gagner contre les gros, c'est qu'on est automatiquement une des meilleures équipes contre les petits! SI on exclut les 8 équipes les plus mal classées du championnat, on est 9e (sur 12). Ca prouve qu'on gère bien les matchs contre les petits et ça fait engranger des points. Et pour moi, ça c'est une certaine maîtrise.

Après, on a fait match nul contre Paris, Lyon ou Lille (à 10 contre 11), mais c'est principalement contre Toulouse et Sainté qu'on a perdu beaucoup de points qui étaient prenables...

Bien sûr, ça ne remet pas en cause ton analyse domicile-extérieur qui s'additionne à cet effet gros-petit clubs.

Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:09

Oniraloin > Cites moi un club qui entend son public sifflé alors qu'il est 4e du championnat de France ? Nan ne cherche pas, tu ne trouveras pas. Allez, peut être le PSG à la rigueur...

On n'a pas un "public de merde" mais on a des cons dans ce public et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.... Je me souviens très bien de matchs à l'époque de Frei (c'est à cette époque que je suis le plus souvent allé au stade) où en fin de saison contre des équipes comme Lorient ou Sochaux, l'ambiance était bien moins tendu. Certes le jeu rennais était plus offensif, mais quand même, je ne pense pas que ça fasse tout.

Je ne veux rien régenter du tout, et je sais très bien que le public rennais ne sera jamais bouillant, mais encore une fois concentre toi sur ce que je te dis et pas ce que tu veux que je dise: IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE NE PAS CHANTER ET SIFFLER SON EQUIPE QUI EST 4EME DU CHAMPIONNAT et QUI MENE !


Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:13

Tiens lis cette interview de ton copain Anto:

http://www.stade-rennais-online.com/Antonetti-On-peut-nous-aider-un.html

Quelques extraits si tu as la flemme:
« Je n’ai pas compris la réaction du public quand on gagne 1 à 0. Il veut nous faire sauter des étapes et c’est contreproductif, car on risque de se mettre en danger en perdant des ballons et en se faisant contrer », explique-t-il. Justifiant sa colère par une volonté de « protéger » son équipe pour « ne pas tomber dans le panneau du hourra football. »

"Il y a tout le temps un esprit négatif ici, c’est parfois difficile. On ne parle jamais des choses positives ».
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:20

Tu le dis toi même : les sifflets viennent de quelques cons , tu ni echapperas pas ,dans
n'importe quelle enceinte de foot .

Dans certains endroits et certains sports on les foutrait dehors , mais le foot est un sport
de masse , un sport exutoire pour certains .
Tu ne vas pas nous faire du Antonetti qui remet ça encore et encore ce matin .

Merde! le coach , les supporters ça suffit ! on joue au foot il reste 4 matchs importants .

Ensuite il reste ou va voir le public de l'OM s'il est mieux , mais une chose certaine , il
l'ouvrira moins la bas , en parlant du public , sinon.........
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:28

Oniraloin > Encore une fois je me répète car tu ne lis qu'à moitié: Trouves un autre stade où l'équipe est sifflée alors qu'elle mène et qu'elle est 4eme du championnat de France ?

Il n'y en a pas ! Et c'est ce qu'Anto ne comprend pas. C'est une spécificité rennaise de ne voir "le verre qu'un quart vide" comme le dit le coach.

En gros, il serait logique de dire: "bon on a gagné contre une équipe pourrie même si on aurait pu se mettre à l'abri plus vite, mais c'est bien car on s'est créé plein d'occasions" plutot que dire: "on a vraiment une équipe de chèvre incapable de marquer un 2eme but, olala qu'est ce qu'on est nul, surtout le coach qui gueule tout le temps et qui dit que c'est bien alors que son équipe ne fait que 30 tirs dans le match, heureusement que les autres sont encore plus nuls"
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:50

Hé , ho .........tu dis ce que tu veux .

Moi je ne t'en empêche pas .

Seulement arrête de faire les demandes et les réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:01

Oniraloin > Je le fais exprès pour te monter que tu avances des choses qui sont erronées car tu ne lis pas tout ce que j'écris, telles que: "les sifflets viennent de quelques cons , tu ni echapperas pas ,dans n'importe quelle enceinte de foot ."
> OUI dans n'importe quelle stade il y a des sifflets, NON il n'y a pas de sifflets dans le stade d'une équipe qui mène et qui est 4e... SAUF A RENNES ! Eh c'est bien là ce que reproche Anto.

Que le public fasse grève quand on perd à Quevilly, OUI je comprends, mais que des cons sifflent pour une passe en arrière tout simplement car ils ne comprennent rien, ça, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 13:55

Oui mais ça il faut leurs dire à ces cons . Moi je ne peux pas .

Et puis faisons du Anto : tu ne retiens que les quelques cons qui sifflent la passe , que
fais tu des 17 000 autres qui eux ne sifflent pas et de ce fait font avancer le Stade dont l'équipe est 4 em grâce à eux . Very Happy

Alors faire un pareil fromage , la je parle pour Anto et toi , parceque quelques cons
sifflent leur équipe qui est 4 em de la L1 , vous pensez que ça ménera loin votre truc ,
que Rennes deviendra champion quand ces cons aurons disparus , vous êtes bien naïfs
messieurs .

J'ai entendu Lyon se faire siffler en tête de championnat et avec une tripoté de titres
aux fesses , pas souvent mais je l'ai entendu .

Réponds , mais je te dis gentiment , tu n'auras pas à me relire , je stop nous avons fait
le tour de tous ces petits problémes , ça passe le temps , je ne fais pas de vélo il y a trop de
vent .

Mais passons à autre chose , je clos le sujet sifflets . Wink

Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:00

On stop le débat, mais rassure toi, si un de mes voisins au stade siffle dans pareil situation, je n'hésiterai pas à lui dire ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 16:50

Svp : postez dans les supporters !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)   Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-Ajaccio dimanche 17 h (RDL)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ajaccio - Rennes samedi 22 décembre 20 heures
» Rennes - Ajaccio samedi 21/09/13 à 20h Route de Lorient
» RENNES - AJACCIO , samedi 18 mai, stade de la route qui mène à Lorient
» Ajaccio- Stade Rennais dimanche 18 à 17 h.
» Le Stade Rennais peut il encore atteindre l'Europe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: