Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1

Aller en bas 
+4
ixi
oniraloin
Capitaine
gorillabzh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:01


début catastrophique !
faible défense, faible attaque...
circonstances défavorables aussi.

Bravo Lorient !
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:07

Première défaite... Et le pire c'est qu'il est difficile de juger l'équipe dans de telles conditions. Les joueurs ses sont battus, mais on était bien trop faible techniquement et physiquement pour pouvoir revenir.

Costil: RAS

Danzé: Pas d'apports offensifs, mais c'est logique à 10

KTC: Un gros début de match, puis il s'est contenté de défendre après l'expulsion

Kana: BRILLANT. Ca fait plaisir de le revoir ainsi.

Apam/Boye: Le premier avait bien débuté. Le second m'a fait peur....

Pajot: Match très moyen. Il n'a pas existé au milieu de terrain.

Mvila: Des passes faciles ratées mais beaucoup d'activité à la récup. Un match moyen.

Féret: Il s'est battu mais son exil coté droit à cause de l'expulsion l'a éteint définitivement

Kembo: Il avait bien démarré le match avant de faire ce geste maladroit et évitable mais qui n'aurait pas du être sanctionné d'un rouge

Pitroipa: NUL. J'adore ce joueur, mais ce soir il a été d'une nullité rare. Il a tout raté et aurait même pu nous faire prendre un but stupide.

Erding: Ce joueur est très fort balle au pied face au but. Pour le reste, il se bat mais manque d'intelligence de jeu, un peu comme Gyan.

Diallo: On sent qu'il a du ballon, mais il doit simplifier son jeu et s'adapter à ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:29

Dégouté ! Un début de match nul... Puis un arbitre qui nous enlève tout suspens au bout de 30mn , avec une exclusion scandaleuse!!!

30€ la place, plus le déplacement pour ça!!! On ne peut pas continuer avec des arbitrages comme ça ...

Sans parler du coude de Cris (je crois) à la fin, non sifflée...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:37

Le mal est plus profond !

Cette équipe n'a rien à offrir , elle reste spectatrice,sans plans de jeu , perdu
dés qu'elle a le ballon , sans idée directrice .....elle n'est heureuse que sans ballon .

Il est impossible de juger aucun joueur , ils jouent tellement peu et surtout pas ensemble.

Il a fallu trois ans pour vider cette équipe de toute moëlle , de toute consistance au Corse
Antonetti ; pourle bien du Stade ,demain il devrait faire sa valise .

Les dirigeants sont encore plus responsables d'avoir conservé cet incapable.......ils
n'ont que ce qu'ils méritent .

C'est anecdotique , mais aujourd'hui nous sommes à notre place .

Voila c'est un constat sans colére,puisque dans la continuité des saisons précedentes .

J'ai essayé la méthode Coué depuis la reprise de juillet .........non ce n'est pas la solution .
Les dirigeants ont fait de même , leur réaction doit être rapide , nous allons plonger .

Abstiens toi Rennou de me dire que Antonetti n'est pas sur le terrain.....je le sais .
De plus je n'ai rien contre lui , mais qui mettre en avant ce soir ?????
Il faut un responsable à ce désastre , pas les joueurs ils ne sont même plus responsables
deux même .

Non le fossoyeur Rennais a un nom Antonetti et tant pis pour ceux que ça dérange , mais
à un moment il faut prendre ses résponsabilités...........je le fais et je quitterai le forum
si j'ai tord .

Laissez moi une légére marge , à votre goût .

Bonoir à tous ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:50

Alala je l'attendais celui là. Il espérait une défaite pour pouvoir placer son "Antonetti démission".

Un désastre de perdre 1-0 à domicile contre Lyon à 11 contre 10 durant 60 minutes? Ouf, on devrait vivre une belle saison alors. Tu aurais du attendre un peu à mon avis, la situation n'est pas (encore?) alarmante.

Moi je constate qu'à 10 on a bien défendu: en dehors de l'action de Fofana (qui vient d'un ballon incroyablement perdu par Pit), Lyon n'a pas eu d'occasion franche. Tu disais du bien de Toulouse hier, je crois qu'on peut dire qu'on a fait un match à la toulousaine.

J'attends le prochain match avec impatience. Je pense que Diallo et Alessandrini y seront dès le début.

Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 22:51

gorillabzh a écrit:
Dégouté ! Un début de match nul... Puis un arbitre qui nous enlève tout suspens au bout de 30mn , avec une exclusion scandaleuse!!!

30€ la place, plus le déplacement pour ça!!! On ne peut pas continuer avec des arbitrages comme ça ...

Sans parler du coude de Cris (je crois) à la fin, non sifflée...

Les faits de jeu sont la ! mais Gorilla , tu ne penses pas un instant qu'ils sont responsables , du non
match Rennais que tu as vu...........non pas toi, ton jugement est plus sérieux et le mal est trop profond
pour se cacher derriére la sortie de Kembo .

Chris vraiment il n'y a pas pénalty , non même avec plusieurs angles de prise .

Une bonne nouvelle dans ce désastre : Mvila s"en va sur à 100% dans un club Anglais , mais Mr n'est pas pressé et ça
devrait être OFF. fin Août . Source le président FDSS lui même , au journaliste , je ne sais plus lequel, enfin celui avec qui il en
a parlé .
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 23:12

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/08/11/235320_antonetti-on-peut-debattre-sur-l-exclusion.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=FF_SRFC

Lisez les deux derniéres lignes , elles sont révélatrices de l'état dans lequel Rennes
démarre cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:26

Rennou chaque défaite du Stade me gache mes week end et ça ne date pas de la venue
du Corse .

Ce matin je suis tomber sur RMC et j'entend que l'on parle du Stade........j'écoute !
je peux t'assurer qu'ils ont casser du Antonetti à bras raccourçis , et ce sans
m'avoir demandé mon avis .

Je n'en ai mille fois rien à foutre de ce Corse , simplement il est responsable de mon équipe préférée et celle ci est en danger entre ses mains , alors je le dis , c'est tout.

Libre à toi de penser le contraire , mais surtout pas de dire qu'une défaite Rennaise
me fait plaisir du fait qu'elle me permet de demander la démission du Corse .

J'ai lu aussi les avis de supporters rennais et crois moi c'est un plébiscite pour demander
son départ ou dire qu'il n'ira pas en décembre , il n'a plus aucune crédibilité et c'est
trés grave pour la suite .

Pour le reste pose toi les bonnes questions : pas une franche occasion encore hier soir ,
avec un secteur offensif considéré ( sur le papier comme l'une des forces Rennaises ) et devant un Lyon qui ne rugissait vraiment pas .
Ce Lyon hier soir n'aurait pas trouver sa nourriture ailleurs qu'à Rennes ,( il se nourrit
de victoire ) .

On a plutôt bien defendu ? c'est un point de vu......disons que nous n'avons pris qu'un
but , devant des gens maladroits et peux entreprenant , ce but semblant les combler d'aise.

Et puis doit on se réjouir d'avoir bien défendu et en perdant ? nous étions à domicile si je
ne m'abuse .

Prendre un but , ce n'est rien .....prendre à chaque fois un but ou plus c'est déja délicat ,
sachant que notre niveau comptable en but marqué et proche du néant ( match amicaux
compris ) avec des attaquants qui font rêver .

Bref c'est vrai que tout ceci laisse entrevoir une grande saison ou du moins une bonne
saison.......attendons et voyons .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 11:36

Pas une seule fois dans ton post tu ne mentionnes le fait que nous jouions à 10...

Pourtant tu as bien vu le match de Montpellier-Toulouse ? Les héraultais ont ils eu une seule occasion franche en jouant à 10 à domicile ? NON.

OK ils menaient et ça change un peu, mais il est évident que s'ils avaient eu la possibilité d'en marquer un autre, ils l'auraient fait. Oui mais voila, quand tu joues contre Toulouse ou Lyon, des équipes avec des milieux de terrains particulièrement bon techniquement, tu luttes car tu n'as pas le ballon. C'est ce qui s'est passé hier soir.

J'ai entendu beaucoup de gens se plaindre de notre défense (Danzé n'est pas bon, Apam est nul, j'ai moi même dit que Boye était inquiétant, ou encore le superbe "il faut vendre Kana" de gorilla), pourtant, ça a été LE point positif de la soirée.

Alors non, je ne me satisfais pas de ce résultat ni de cette piètre performance offensive (comprendre par là: la mauvaise utilisation du ballon), mais je nuance. Le catastrophisme n'est pas pertinent lorsque l'on vient juste de perdre 1-0 à 10 contre 11 durant 60 minute, contre Lyon.

En revanche il y a un point sur lequel je te suis: La perte de légitimité d'Anto. J'avais souligné il y a quelques mois que l'absence de qualif européenne ferait perdre à Anto tout crédit et pour moi il était logique qu'il parte de lui même. Il faut a tout prix enchainer quelques succès pour que tout ça ne s'embrase pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 12:46

De l'actionnaire à Dréossi ils sont responsables .

C'était clair et évident qu'il fallait un changement important au niveau du Staff sportif .

Il n'y a plus de confiance dans ce groupe , le coach lui même n'a plus confiance ,même
si son discour reste le même .
Mais comme toujours à Rennes l'immobilité l'a emporté et désormais place à la morosité,
même les plus virulents sombrent dans la morosité ambiante .

Il fallait booster ce club qui tournait trop bien , mais en ronronnant depuis 6 ans .
C'est un sataisficit général qui s'est emparé de ce club , il faut justement réagir
avant le catastrophisme qui pointe son nez .

Nous avons des exemples : Nantes - Auxerre - Lens- Monaco etc. de ce qu'il advient de ces grands clubs qui se pensent immortels , l'OM à un degré moindre.


D'accord il faut garder les finances à flot et l'actionnaire n'a pas aimé la tournure prise
la saison passée , mais cet immobilisme sportif , ne fera qu'empirer la situation ,ils le savent
à la direction......mais ils attendent sans y croire un petit miracle Corse .

Sans un danger imminent , comme la L2 , les choses resteront en l'état .
Une désacfection du public les inquiéte à peine , ils réequilibreront en baissant la masse salariale .

Seule la L2 fait vraiment peur , ça coute beaucoup d'argent et pour la valeur d'un club la
chute est vertigineuse , la ils bougeront , mais le ventre mou de la L1 ne les inquiéte pas ,
alors jusqu'à une 15em ou 16 em place durable Antonetti a encore de beaux jours à passer
à Rennes.

Moi ça me fait peur , nous ne sommes plus habitué à jouer ces places et nous n'aurons pas
les tripes pour le faire , nous ne sommes plus Brest , Nice et compagnie eux savent se battrent tous les ans pour ça .

Et actuellement , je suis désolé mais nous n'avons pas notre place parmi les dix premiers.

Moi la L2 j'adore , je ne rate pas un match..........j'adore surtout quand le Stade ni figure
pas .
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 13:06

http://livetv.ru/fr/showvideo/106415_rennes_lyon/


Ecoutez l'ITW de Julien. "bon on a mal débuté le match ".........etc.

Tous les ITW Rennais commencent ainsi.....tous , tous , tous et toutes les saisons .

Comment ce fait il que rien ne soit fait à ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:43

Je n'ai pas vu les images : que faut il vraiment penser de l'exclusion? Vu de derrière le but, j'ai l'impression que Kembo tente désespérément de jouer le ballon, et que Vercroute se jette sur lui (j'ai même cru un instant au péno!) ; Alors, qui touche le ballon en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 7:57

A mon tour de revenir sur ce match d'une nullité sans nom ! Rare pour un premier match de championnat !

Il ne faut pas se réfugier derrière cette expulsion, méritée qui plus est, car même à 11 contre 11 nous n'étions pas bons du tout.

Présent nul part, un milieu de terrain en dessous de tout, des largesses défensives, des mauvais placements, des mauvaises relances. L'attaque ne peut rien faire dans ces conditions. Erding s'est pourtant bien demené. Pitroipa a joué sa plus faible partition rennaise.

Lyon n'a pas eu à forcer. Je suis inquiet.

Enfin, une chose que je ne comprends pas ==> Anto nous bassine durant TOUTE la préparation que le plus important est d'être prêt pour le match contre Lyon. Il fait ses matches amicaux avec un mileiu Pajot, Diallo, Féret. Arrivé au match contre Lyon, il change ! Hein ! Puis se cache derrière le microcosme rennais. Il est rendu très très bas notre coach. J'ai peur qu'il ne se relève jamais et que ses ambitions rennaises d'il y a 3 ans resteront vaines.

J'ai passé une très mauvaise soirée Route de Lorient.
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 10:44


Désoél, moi, je ne jugerai rien sur ce premier match (trop d'inconnues : quelle est la valeur de Lyon en ce moment? on a joué à 10 pendant une heure , avec une température élevée, on a Apam qui est sorti...) . ça me parait même débile de commenter le match, les joueurs et l'entraineur !!!

Moi, je ne sais pas si on aurait mieux joué la dernière heure à 11, mais je sais que j'ai pensé à 21H30 qu'un connard d'arbitre m'avait pourri ma soirée , parce qu'il était évident qu'on ne pourrait pas revenir (à 11, il y aurait quand même eu un peu de suspense) . Or ce match m'a couté environ 50€, entre le billet et les frais !!!


Je veux donc savoir qui est le con qui m'a planté ma soirée . Pour toi , Guada, tu as vu les images ? Il y a vraiment une grosse faute de Kembo? Qui touche le ballon en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:55


Il y a jeu dangereux de Kembo, c'est évident. Les arbitres protègent les gardiens. MAIS la faute de Kembo n'est pas intentionnelle (il ne voit pas le gardien, il est emporté (et poussé par le défenseur) par son élan ) ET Vercoutre en rajoute une tonne (limite simulation) car il n'est pas du tout blessé. Un jaune aurait suffit !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 11:56

Oui il y a une grosse faute de Kembo , c'est net . ( j'ai regardé le match en direct )

Maintenant se pose l'eternel probléme du carton rouge ! c'est évident il n'y a aucune
intention de faire mal de la part du Rennais , a t il mis en danger l'intégrité
physique du Lyonnais..............honnêtement oui , du fait que cela aurait pu finir trés
mal avec une trés grave blessure . heureusement il n'en fut rien .

Méritait il le carton rouge..........je ne peux répondre , cela reste la décision de l'arbitre
qui lui est tout à côté de l'action .

Il y a un tel écart de perception entre être acteur de ce fait de jeu , trés prêt de l'action
et regarder cette même action à LA TV ou loin dans les tribune , avec un angle de vue
quelconque quelquefois ,qu'il est impossible de donner tord à l'arbitre .

Pour avois vu nombre de matchs au ras du sol , tout prêt de la ligne de touche , je dois
dire que l'engagement est vraiment impressionnant entre ces garçons souvent hypers
costauds lancés à pleine vitesse pour conquérir un ballon........ça n'a rien à voir avec un match regardé des tribunes , au niveau de la sensation de brutalité qu'apporte le foot , les contatcs sont parfois extrémement limites et on se demande
comment la casse est si réduite , dans l'ensemble .

Devant la télé , j'ai dit instinctivement " il prend un rouge " , alors cette action regardée
à 10 métres , doit vraiment poser des question à un arbitre , qui veille qu'on le veuille
ou non sur la santé des joueurs .

Pour le reste perso je ne juge pas que ce match , pour dire qu'un changement s'imposait
absolument à l'inter saison , changement de Staff sportif s'entend et un chagement global
par la même occasion Dréossi et même le retour de FDSS est une erreur .

Rennes à tellement progressé en 10 ans que la tout le monde est en bout de course , ils sont
conscient que Rennes est à son apogée , il y a une demobilisation générale , cela est
ressenti par les joueurs comme par les dirigeants .
Rennes se sclérose doucement.......à quand ce grand changement devenu inévitable , pour relancer ce club , desormais reconnu en France , comme un bon club régulier de la L1.

Certains se figure que chez moi c'est une sorte de défoulement ou je ne sais quoi de dire
que ce que je vois ne me satisfait pas.......ils ont tord , je prend mon vélo et je roule 3 H.
à 25 de moyenne , croyez moi je suis défoulé et je n'ai pas envie de demander du changement à Rennes , ni de critiquer gratuitement .

Maintenant je ne dis pas non plus que toutes mes remarques ou réserves sur le Rennes
actuel , sur les matchs etc. sont la vérité et sont sans appels..............j'ai encore un peu de
jugement , pour m'en rendre compte . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:07

Oniraloin, tu es certain que c'est Vercroute qui touche le ballon en premier???
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 16:13

Gorilla et rennou, je vous suis.
La défense se troue sur le but de Gourcuff, c'est d'ailleurs Pajot qui voit la situation et court après Gourcuff. Mais l'action de Lyon est très bien jouée. On aurait dit une Rubio-Frei mais à droite,
Maintenant, à 10 contre 11 avec Apam blessé, on en a pas pris d'autre, c'est positif.

Le rouge est immérité. Ok pour la jaune, mais Kembo ne touche que l'épaule de Vercoutre qui en rajoute probablement. Gorilla a raison, l'arbitre gâche la soirée et scelle le match.

Si on regarde les autres matchs, on se dit que cette année, ce sont les gros qui vont gagner, carton rouge-péno pour Paris contre Lorient. Carton rouge pour Lyon contre nous...

Maintenant, ça n'enlève rien au fait qu'on ait pas su utiliser le ballon, mais ça retire de la force aux possibles conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:17

gorillabzh a écrit:
Oniraloin, tu es certain que c'est Vercroute qui touche le ballon en premier???

Non je ne suis certain de rien , tu vois l'action trois fois sous des angles différents ça te donne une autre impression.

Je suis sur par exemple que le geste est trés dangereux , il pouvait trés bien avec un peu de malchance lui éclater
la machoire . Tant mieux pour tout le monde .

Sur le coup , pour moi c'était direct carton rouge.....ensuite les ralentis , les plans différents peuvent te ramener au jaune.

Et je ne comprend pas Ixi , tout simplement parceque l'abitre ce geste il le voit une fois ,c'est terminé pour lui , il
doit se prononcer .
Donc le rouge est sans doute sévére aprés coup , je ne suis pas pro abitre mais sur ce coup la , on ne peut le rendre
responsable d'être pro Lyonnais ou d'avoir commis une erreur monumental .

Ensuite le gardien en rajoute , comme l'a fait un certain Rennais la saison passée , bénéfiçiant de l'expulsion de son adversaire ,
l'arbitre ne peut jouer avec ses deux cartons à la mains .

Que ça passe au visionnage et que les pros du jugement mettent deux mois de suspension au tricheurs évidents qui en rajoutent ,.
je suis certain qu'il y en aura beaucoup moins à simuler et ça facilitera l'arbitrage .......mais cette commission reste toujours
entre deux eaux .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:22

Pour éviter ça il suffit d'attendre de voir si le joueur est blessé. En l'occurence Vercoutre n'avait strictement rien, le jaune aurait donc suffit.

Comparé ce geste à celui de Saihi vendredi soir, vous verrez la différence entre un jeu réellement dangereux et ce qu'a fait Ekoko...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:43

Pour Lemoine il suffisait d'attendre ......une heure aprés il était mort et apparament il
n'avait aucune blessure visible , seul une immense souffrance........mais est ce qu'il ne simulait pas des fois .

Pour Vercoutre qui se plaint , comment un abitre peut il juger de la gravité , faut pas pousser quand même , je ne les aime pas beaucoup , mais la vous êtes limites
inconscients .
Les cervicales , la tête ça peut être trés grave un moment aprés .

L'arbitre doit veiller à ça justement .

C'est à la commission de réagir trés brutalement film et témoignage à l'appui , c'est mon
avis perso .

Quitte à faire rejouer ce match si la tricherie est reconnue .
Il ,y en a franchement marre , il faut que cela cesse et ne plus punir un équipe en la faisant jouer à 10 .

Mais je me répéte sur ce coup l'arbitre fait bien son boulot .
S'il est abusé , il ne peut le savoir dans un moment si bref .


Dernière édition par oniraloin le Lun 13 Aoû 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 41
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:48

Voilà, rennou a répondu.

Et puis il y a des circonstances à prendre en compte: par exemple Kembo est un joueur qui ne commet presque jamais de faute. Un arbitre doit savoir ça. Si c'est Mangane (ou Gonalons ou M'Bia) qui fait cette faute, ok, parce qu'il est connu pour être rugueux et que tu ne peux lui laisser le bénéfice du doute. Mais Kembo, sérieux??

onrialoin, un arbitre sait qu'il peut être floué. Il attend 2-3 minutes, 5 s'il le faut, pour voir comment va Vercoutre. Si le mec doit quitter le terrain ou pas. D'autant plus qu'avec un goal, tu dois le remplacer tout de suite, tu peux pas le faire trottiner 2 minutes sur le côté du terrain....
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:55

Oniraloin > Oui, ixi a raison, ça se fait de plus en plus d'ailleurs. Si Vercoutre sort, c'est rouge sans discussion. Si il reste, sans égratignure, il y a de grandes chances pour que le joueur pleurniche pour rien.... D'autant + que Vercoutre est bien connu pour être une véritable BIIIIIIIP sur un terrain ou sur le banc...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:57

2-3 ....5 mn c'est de la blague pour une blessure à la tête ou aux cervicales .

Je sais vraiment de quoi je parle , j'y suis passé double fracture de crane etc.. etc..
j'aurai pu reprendre le jeu .

Bien sur ça n'a pas durer des heures .

La vrai solution la seul dans ce cas , c'est de demander la sortie du gardien obligatoire ,
il ne simulerait pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:58

No comment, on parle à un mur....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1   Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes - Lyon, 11/08/2012, 21H - J1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rennes-Lyon; J30; Dim. 1 Avril 2012 (21h) ; Route de Lorient
» Rennes - Lyon
» LYON- RENNES dimanche 15/09/13 à 21h
» LYON - RENNES dimanche 10/08/2014 à 17 h.
» Lyon - Rennes ; 38ieme journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: