Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient

Aller en bas 
+3
gorillabzh
BryanBZH75
oniraloin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:30

C'est du foot non stop . La guerre des clochers reprend ses droits ,
c'est vrai que le jour de la St Michel il fallait un match pas ordinaire .

Ce match vaut son pesant d'or .

Pour moi c'est un genre de finale et je voudrai bien en gagner une .
Lorient , Brest ou Guingamp n'égaleront jamais un derby avec Nantes même
dans mille ans .

Ca c'est le scénario , reste le mise en scène et je dois vous avouer que je
n'en mène pas large.......Nantes m'impressionne je ne les voyais pas revenir
aussi bien et aussi vite , j'aurai pensé qu'ils lutteraient pour le maintient , il n'en sera rien .

Confiance à Montanier , il n'a pas le droit de ne pas gagner son premier Derby et à une autre
équipe qu'hier soir , qui si elle n'avait pas pris 1 pt , n'aurait franchement rien ramené de positif
de son déplacement dans l'Hérault..........si une montagne de doutes et de questions .

Doutes et questions qu'il faut absolument balayer Dimanche .



RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient 346552   
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 15:31

Nantes ça m'indiffère, par contre se faire respecter à domicile c'est important. 3 points.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:24

Oui on peut dire ça comme ça , mais devant Nantes c'est trois points et la cerise en plus .   cherry 

Je te comprends tu n'as pas vécu 50 ans d'humiliation , de ridicule , d'insultes oui ! dans ton propre
Stade .

Putain que leur situation actuelle et qui a commencé il y a une dizaine d'années me fait plaisir ,
parce qu'ils peuvent faire les forts .........mais on ne vit pas avec un passé et des souvenirs , que la
nouvelle génération n'aura jamais connu......en rêve peut être , ils vivront leur cauchemar d'être
né trop tard .

Moi supporter Rennais qui ai connu 2 coupes de France et un titre de champion de D 2 ( je crois ),
la situation actuelle me convient parfaitement..........pour la simple raison qu'avec le Stade Rennais
mon club de cœur , je n'en ai jamais vécu de meilleur , alors pas de frustration .

Que je n'aimerai pas être Nantais ou Stéphanois et regarder vieillir avec moi ces trophées qui nous ont pourris d'orgueil , pire que ça même .......en pensant que c'est fini pour la fin des temps .

Qu'il fait bon être Rennais , une victoire me mettrai aux anges dimanche ......mais une défaite ne me fera pas verser une larme, j'en ai tellement connu que c'est devenu de l'ordinaire dans la vie
d'un supporter Rouge et Noir d'être battu par Nantes............si comme toi je regretterai juste les 3points .

C'est comme la vie qu'il est pénible pour certains d'avoir connu la " Gloire " et de finir comme une personne ordinaire , mais heureuse de l'être et de vivre .

Voila ce qui diffère à jamais des clubs comme Rennes heureux de vivre en L1...............et des clubs
comme Nantes et Sainté toujours à la recherche d'un passé , sans racines puisqu'avec la gloire elles
ont disparue .

Very Happy     RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient 346552


Dernière édition par oniraloin le Dim 29 Sep 2013 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:33

Non mais je comprends parfaitement cette rivalité, mais comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer ayant grandi à Paris, je ne connais aucun supporter nantais et donc pour moi ce match ne m'excite pas plus que la réception de Sochaux ou d'Evian... Les matchs que j'attends le plus sont ceux contre PSG, l'OM et Guingamp puisque je suis originaire du 22 et que je connais de nombreux fans de ces clubs.

Mais ça me semble normal que qaudn on a dû subir la frustration et les chambrages pendant des années on ait hâte d'en découdre avec les Canaris, mais moi, vraiment, il n'y a que les 3 points qui m'intéressent sur ce match. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:04

Il y a deux sortes de supporters les furieux , plus bêtes que méchants style Paris et OM , grande gueule et grand n'importe quoi .

Et il y a les fourbes , la pire race de supporters qui puisse exister et la les pires que je connaisse
dans tout ceux que j'ai vu Route de Lorient .......c'est Guingamp , bien devant Nantes .

Guingamp est le pire , la mentalité paysanne , dont ils se réclament et odieuse en vérité , sournoise,
jalouse et méchante .

Je descend en ligne directe de paysans ( le hasard ) , jusqu'à trois générations , je sais ce dont je parle , tant pis
si je choque ce n'est pas le but..........c'est juste la vérité , je vais même plus loin , cette mentalité
paysanne acceptable il y a un siècle n'a fait qu'empirer avec le progrès pour devenir ignoble , bête
et le pire fier de l'être.........comme les supporters de Guingamp.


Dernière édition par oniraloin le Ven 27 Sep 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:01

Nantes va se sauver , il y a trop d'esuipes faibles en L1; donc ce match perd un peu de sa saveur. Mais, je n'oublierai jamais cette invasion du terrain qui nous a privé de Champions League ; c'était calculé de la part des ultras nantais qui ne supportaient pas de nous voir si haut ;

Et ils ont gagné parce que ce fut notre première grosse désillusion.

Donc, j'attends qu'on les étripe, surtout devant leurs 3/4.000 supporters qui auront fait le déplacement; ça va ètre chaud dans le stade et aux abords!!!

Pour Guingamp, ils nous ont nickés en finale, et ils le méritaient; c'est tout; jusque là, ils étaient jaloux, maintenant, ils nous narguent, logiquement; Et, ils ont un entraineur que j'aime beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:09

Rappel saison 2006/2007:
"
Les Toulousains, qui avaient débuté la soirée à la 6e place, doivent leur succès à une victoire 3-1 sur Bordeaux, à une défaite 3-0 de Lens à Troyes et au match nul 1-1 concédé à la dernière minute par Rennes sur le terrain de Lille.

Le TFC a aussi été aidé par les supporters de Nantes dont l'invasion de la pelouse de la Beaujoire avait transformé le match nul de dimanche dernier en victoire sur le tapis vert."
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:17

Je te parle d'un Guingamp bien antérieur à la Coupe , qu'ils n'ont pas volée .

Ils étaient dans les gradins en bois derrière le but côté ville de Rennes , odieux et méchants
avec les supporters Rennes qui repartaient au parking du centre de formation , ils étaient encadrés
et protégés par les flics , ils se sentaient très forts .

C'est une vielle rancœur , je ne sais même pas si c'était un match de L1 .

Mais ils n'ont pas changer , se réclamant chez eux à grands renfort de BANDEROLES , comme
" les paysans de la L1" .....cette saison encore , je l'ai lu TV OBLIGE .

Faut vraiment en avoir une couche !

Je hais Guingamp et sa bêtise , plus que Nantes et son orgueil .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 7:11

C'est ton droit, moi, c'est plutot l'inverse ... Normal, j'ai migré par la - bas et j'ai plein de connaissances super sympas qui supportent Guingamp !

D'ailleurs , et j'en parle souvent, la mentalité rennaise , avec cette supériorité revendiquée vis a vis des Cotes d'Armor et du Finistere a de quoi énerver ...

Bref, pour moi, Nantes estnotre ennemi, surtout depuis cette saison 2006/2007!
Revenir en haut Aller en bas
trouduc
National
trouduc


Nombre de messages : 571
Age : 57
Localisation : St Germain en Laye
Date d'inscription : 07/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 6:41

oniraloin a écrit:
Oui on peut dire ça comme ça , mais devant Nantes c'est trois points et la cerise en plus .   cherry 

Je te comprends tu n'as pas vécu 50 ans d'humiliation , de ridicule , d'insultes oui ! dans ton propre
Stade .
Putain que leur situation actuelle et qui a commencé il y a une dizaine d'années me fait plaisir ,
parce qu'ils peuvent faire les forts .........mais on ne vit pas avec un passé et des souvenirs , que la
nouvelle génération n'aura jamais connu......en rêve peut être , ils vivront leur cauchemar d'être
né trop tard .
Moi supporter Rennais qui ai connu 2 coupes de France et un titre de champion de D 2 ( je crois ),
la situation actuelle me convient parfaitement..........pour la simple raison qu'avec le Stade Rennais
mon club de cœur , je n'en ai jamais vécu de meilleur , alors pas de frustration .
Que je n'aimerai pas être Nantais ou Stéphanois et regarder vieillir avec moi ces trophées qui nous ont pourris d'orgueil , pire que ça même .......en pensant que c'est fini pour la fin des temps .
Qu'il fait bon être Rennais , une victoire me mettrai aux anges dimanche ......mais une défaite ne me fera pas verser une larmes , j'en ai tellement connu que c'est devenu de l'ordinaire dans la vie
d'un supporter Rouge et Noir d'être battu par Nantes............si comme toi je regretterai juste les 3points .
C'est comme la vie qu'il est pénible pour certains d'avoir connu la " Gloire " et de finir comme une personne ordinaire , mais heureuse de l'être et de vivre .
Voila ce qui diffère à jamais des clubs comme Rennes heureux de vivre en L1...............et des clubs
comme Nantes et Sainté toujours à la recherche d'un passé , sans racines puisqu'avec la gloire elles
ont disparue .

Very Happy     RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient 346552
Ca faisait longtemps que tu n'avais pas aussi bien écrit.
Je suis en phase avec tout ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:14

Merci !
L'écriture est pour moi un moyen d'expression.....sans plus .     Very Happy


Bon je viens de voir la compo , notre Coach revient à du classique , en évitant à notre jeunesse
la pression d'un tel derby.......... perso j'en aurai fait autant .

Si jamais nous passons à côté , je croise les doigts pour que ça n'arrive pas , les anciens
n'en feront pas une montagne , alors que certains de nos jeunes risquent de culpabiliser ,
ils ne le diront pas mais il leurs faudra un moment pour accepter une défaite et une victoire
pourrait les rendre un peu trop euphorique............ils doivent d'abord attendre et travailler
pour jouer ce genre de match .

Donc place aux gens de métier , pour nous envoyer au paradis Rouge et Noir .

Pas la peine de passer à table , je verrai cela ce soir .

Non ce n'est pas la pression.......juste un manque d'appétit , ça arrive .


A tout à l'heure . pale 

Costil - Danzé - Houtondji - Armand- M'Bengue.........Pajot - Feret- Makoun.........Pitroipa - Oliveira- Kadir .
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:13

Mi temps .

Ca fait du bien , dommage que ce soit contre Nantes , mais cela nous montre que notre classement et nos points ne sont pas en rapport avec notre jeu , nous les devons a des matchs courageux et à un grand Costil .

Il nous fallait des points pour éviter le doute et travailler sereinement , nous les avons , mais nous sommes loin d'avoir le jeu qui nous fera aller  loin .

Ce serait trop beau et trop facile .
Montanier en est au début de sa tâche , nous aurons d'autres revers  , mais nous ne pouvons pas continuer , sur ce tout défensif comme depuis le début .
Nous devons jouer ou apprendre  , perdre n'est pas un problème , tant que nous avons les points
qui nous ferons vivre .

C'est con c'est contre Nantes mais cette défaite , va nous faire beaucoup de bien........encore une fois
nous étions en train de déraper.

Nous voulons du jeu , du beau jeu , il ne faut pas alors continuer dans ce que nous faisons depuis
deux mois.

Notre système défensif s'améliore ( il passe aussi par des accidents, quand ils ne tuent pas ils renforcent) , mais le reste doit suivre en même temps.....merci au Nantais de nous le rappeler .

Ce n'est qu'un match comme les 37 autres du championnat , apprenons de notre déconvenue
d'aujourd'hui et surtout sans faire de drame .

Travaillons avec le Stade , ne brulons pas les étapes comme nous voulons toujours le faire dès
que nous voyons un coin de ciel bleue .


RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient 346552  RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient 161782


Edit. Avant le début de saison tout le monde s'accordait à nous voir au mieux dans le bas du ventre
mou du classement .
Nous y sommes.........mais comme il s'avère que le responsable est Nantes , c'est un véritable scandale
sur les forums Rennais .
Sur Online les mecs s'en donnent à cœur joie et c'est reparti comme il y a six mois.......lamentables,comme
l'équipe sur les deux derniers matchs ,ces supporters Rennais .

Les paris sur la durée de vie de Montanier au Stade s'engagent , ça va jusqu'à la trêve .
Les capacités du coach à faire du bon travail à Rennes.......finis , il est nul ce mec , avoir laisser
Antonetti pour ça c'est nul , ils ne valent pas mieux .

Voila , lire cela me fait plus " chier que ce match perdu " , le Stade est décidément indécrottable à
tous les niveaux . Le RCK qui réinvente les " hooligans " avec trente ans de retard et après avoir
exigé le départ de Dréossi .

A pleurer ce Stade la , ce soir . Crying or Very sad . Crying or Very sad 


Dernière édition par oniraloin le Dim 29 Sep 2013 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 13:56

Rennes très décevant !
On ne fait pas une première mi-temps aussi nulle, sans envie, sans technique ;(
La petite réaction au début de la seconde mi-temps ne suffit pas !
Défense passive sur les buts.
Bravo à nos amis Nantais

Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 14:13

On ne remplace pas le jeu , l'envie et les jambes par une petite révolte .

Je suis déçu, très déçu , je suis supporter Rennais, mais je ne suis pas abattu .

Au travail Monsieur Montanier , ça va recadrer tout le monde cet échec cuisant et mérité !
Nous étions sur le fil du rasoir depuis le début de saison , voila nous sommes tombés , je sais
que vous allez en tirer les conséquences .........

N'ayez crainte , ça n'entame pas votre crédit et notre confiance à votre égard .

Faites un vrai match à Guingamp , il faut prendre des points et il n'est pas bon pour le mental
de perdre deux matchs de suite , qui plus est deux derby .

Mardi tout le monde à la Piv. , on ne va pas rester la dessus pendant six mois .
Revenir en haut Aller en bas
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:18

Ça peut êtrr un mal pour un bien: depuis plusieurs matchs on ne produisait rien mais on se cachait derrière des résultats satisfaisants. Apres une telle claque on se doit de réagir, et je suis persuadé qu on a les moyens de faire bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:19

Trop de pression négative à Rennes: ce n'est pas nouveau .

Le RCK qui exige une victoire, au nom de je ne sais quoi ... Et maintenant ça crie de tous cotés.

Bref, cette défaite n'est pas surprenante, au vu des derniers matchs sans aucun jeu, sans vitesse, avec du déchet technique épouvantable !

Il faut repartir, trés modestement. Ce n'est qu'une défaite, et il y en aura d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:35

Autre chose : ça confirme que le trio Makoun - Pajot - Féret n'est pas complémentaire : ni défensif, ni offensif !

Du coup : on manque d'agressivité ; on est trop vite passé au milieu, on ne fait pas assez de fautes au milieu.

Alors : plutot Bagayoko que Makoun ou Pajot ? On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:10

Dans l'ensemble nous sommes assez d'accord sur le forum .

Notre début est très bon en terme de points , mais loin de ce qu'on attend en terme
de jeu .

Le projet il est la  , nous devons gagner grâce à notre jeu.......sinon nous ne ferons pas illusion
longtemps .

Mais il fallait à Montanier un matelas de sécurité en points , Guingamp je n'y pense pas nous verrons,
mais prenons 3 pts contre VA , route de Lorient le match suivant et nous aurons 15 pts en 10 matchs.

Cette saison nous n'en attendions pas plus......mais nous nous retrouvons par hasard en position
de monter sur le podium ( avant Montpellier) , nous voila sous le feu des médias et c'est reparti pour un nouveau délire des supporters .

Notre avenir passe par Diallo, Bakayoko , Hunou , Houtondji , Saïd , Moreira , doucouré , Allée , voir Konradsen et les autres jeunes , Montanier ne réussira pas cette alchimie en 6 petits mois , nos recrues arrivent , par exemple Romeiro , M'Bengue n'ont pas deux matchs , nous avions dit que cette saison , serait vraiment de transition.......mais terrible défaite contre le voisin maudit , c'est con , pas dramatique et tout est remis en question .

Ca ne colle pas cette réaction !!! pour ceux qui n'adhérent pas il y a plein d'autres matchs de L1 chaque Week End ,
qu'ils ne restent pas à se faire chier avec le Stade Rennais , pour les autres il faut donner du temps
à Montanier.......c'était ce que nous avions prévu , il faut si tenir un moment .

Le temps n'est pas venu , pour faire un bilan de l'effet Montanier et commencer les analyses
critiques , pour ceux qui en sont capables .

Ensuite ?...............Hé bien nous n'y sommes pas encore .
Rennes n'est pas en danger , attendons et voyons ce qui va se passer .

La trêve me semble une bonne période pour " juger ", quel grand mot , l'effet Montanier et en parler
en bien ou en beaucoup moins bien si ça le mérite . Nous ne sommes pas ses otages et il ne doit pas être notre souffre douleur au bout de huit matchs.....c'est absurde .

Pour le moment je suis pleinement d'accord avec vos posts , je parle de ce qui écrivent forcément
donc Bryan , Capitaine et Gorilla .
Ce que vous dites est vrai , sans critique excessive .

Il ne s'agit pas non plus de la boucler , si quelque chose ne plait pas dans le boulot de Montanier
ou ses commentaires , chacun peut s'exprimer .

Non ce qui me fiche en rogne ,ce sont déjà les bilans du coach , sa durée de vie au Stade , toutes
les conneries que nous entendions avec Antonetti , ne doivent pas ressurgir après huit matchs .

C'est dur d'aimer le foot et le Stade Rennais , c'est notre lot !      lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:55

Plus important que les 3 points, c'est le cambriolage du local du RCK par des hooligans nantais; j'espère que l'enquête permettra de les identifier et qu'ils seront punis.
J'espére qu'ils seront interdits de tribune

Parce que, sinon, la violence va suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:24

On ne les reverra pas Route de Lorient avant un an , c'est déjà ça.

Pour ce qui est des sanctions c'est le stade Rennais qui va se les prendre : amende
et possible match à huit clos .

Oublions ce dimanche , n'en parlons même plus .

Depuis hier je ne lis ou n'écoute rien en ce qui concerne le foot c'est le seul moyen
de ne pas s'énerver sur cet après match et les commentaires flatteurs qui accompagnent  notre prestation , les supporters abrutis et tout le reste .

Je laisse passer ce mauvais coup de vent .  Rolling Eyes


Va-t-on garder Pitroipa ? ce serait idiot il est complétement fini au Stade Rennais .

Lui même ne veut plus mettre un pied devant l'autre , il est sorti des plans du coach qui le fait jouer on se demande
pourquoi , les mystères du coaching sans doute .
Bref quelque soit le prix , laissons le partir , il coute trop cher au club et tout ça va finir par plomber
l'ambiance . Nous avons des jeunes à mettre en valeur et à utiliser.

Parce que j'ai remarqué une chose et ça ne date pas d'hier , déjà la saison passée (je regarde la L2 le Vendredi
et le lundi soir ) la jeunesse elle est du côté Nantais.......en discours du côté Rennais .

Et la jeunesse ça court , ça a de l'envie et même s'il faut la recadrer , c'est plus agréable à voir que nos joueurs
mi sénateurs - mi rôtis au mental de cristal et vieillissant .
Bref j'en ai franchement marre de voir nos techniciens Feret , Makoun en tête de liste se faire bouffer tous
les week end ou avoir une autonomie de 30 à 40 minutes , pendant qu'à Nantes ou Guingamps ça galope
comme des jeunes poulains.

Le projet ( on se fait charrier avec ce mot un peu pompeux ) , il était : Montanier et les jeunes , résultats
l'équipe n'a jamais été aussi âgé , les jeunes on en parle et on se fait balader à chaque match depuis le début
de saison ce qui nous oblige à jouer les prolongations de " Fort Alamo " .

Perso je dis stop , revenons au projet initial ( en lettre grasse au dessus ).

J'ai honte mais je vais le dire , hier j'ai beaucoup aimé l'équipe de Nantes et ce qu'elle a montré : c'est simple ,
oui son jeu est simple mais c'est efficace ça défend bien , ça attaque , ça se fait respecter , ça gagne .

Chez nous nous sommes resté " à la passe à mille temps " , oui sans aucune utilité on se passe et repasse le
ballon , dans les zones inutiles , résultat on gagne en pourcentage la possession de balle et avec ça on va
ou ? nul part , nous ne sommes pas sorti du marasme Antonetti .

Montanier est un bon coach , mais l'histoire du jeu " à la Montanier " c'est une légende , pour le suivre
depuis longtemps , je n'ai jamais vu ses équipes , imiter le Barça .

Franchement c'est totalement l'inverse , si quelqu'un avait le courage de retrouver l'un de mes posts à
l'époque de son arrivé , je le disais déjà .
Montanier privilégie d'abord la défense c'est la base de son jeu ensuite il cherche toujours à marquer
un but de plus que l'adversaire et quand ça réussit ......c'est beau .
Après tout le foot c'est bien ça .

Je ne critique nullement Montanier.........mais laissons le faire et moi je vais vous dire : " le beau
jeu c'est quand on bat Nantes ou Guingamp 2 ou 3 à 0 , les autres équipes aussi , voila pour moi ce qu'est
le beau jeu " , le restant c'est du pipeau fait pour faire tourner les médias .

Vous avez regardé Paris -VA ? un match mais vraiment " nul à chier , horrible" , Paris marque un but
et gagne 1-0 , le public était en folie , il venait de voir un super match .
Allez leur dire que leur jeu , c'était de la merde........ils ne comprendraient pas , eux ont vu du beau jeu !
leur équipe de cœur avait gagner .

Chacun se fait son idée du beau jeu ........ça varie de match en match et suivant le résultat de l'équipe
que l'on aime .

Je pense être tout prêt de la vérité .

Place à Guingamp et AU RESULTAT , c'est ce résultat qui nous dira si nous avons développé du beau jeu .


Pas d'accord ? tant pis pour moi . Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Almodyf
National
Almodyf


Nombre de messages : 453
Age : 88
Localisation : Au fond de la Baie
Date d'inscription : 10/11/2007

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 20:20

Alors là! ...chapeau pour ce coup de gueule "Onira"!
 
Je suis d'accord avec toi à 100%...sauf peut-être concernant Julien Féret qui, je te l'accorde, n'a
plus les jambes de 20 ans, mais qui compense par sa technique et son placement.
Dommage qu'il ne tente pas le tir au but plus souvent (pour rappel son action en seconde période et la frappe sur le poteau droit).

Sur le match d'hier, mes critiques vont surtout aux deux latéraux (Danzé et M'Bengué) qui ont une attitude beaucoup trop timide et "cassent" littéralement les actions offensives.

Qu' attend-t-on pour y apporter avec la jeunesse de l'envie, du punch, du courage et non de la mollesse et de la frilosité!

Samedi, au Roudourou, il va falloir montrer autre chose, sinon...Sad
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:32

Chacun a vu des faiblesses chez untel ou untel. Hormis Pitroipa complement nul sur ce match, tous ont été très faibles ; un probleme tactique, parce qu'on etait tjs mal positionné ; Montanier va trouver la solution.

Par contre un probleme d'engagement: combien de fautes commises ; on s'est d'abord fait bouffer sur l'engagement, et on a réagi seulement 15 minutes. Et comme Chapron laissé les nantois faire des fautes sans mettre de jaunes ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 0:16

Nos matchs on les pense , on les repasse en boucle avant , mais sur le terrain on ne les joue pas , car ça ne se passe jamais comme on l'avait imaginé , alors on réfléchi , on jauge l'adversaire qui lui
courre , se bat et joue .

Au Stade Rennais on veut d'abord penser avant de jouer , c'est le mal qui frappe toutes les équipes
Rennaise , c'est génétique .

On gamberge trop, on joue à deux à l'heure forcément le temps d'étudier l'adversaire , alors
qu'il est lui en train de nous rentrer dedans .

L'entraineur qui vaincra ce mal Rennais réussira la ou tous le monde tourne en rond pour finir ,
par constater que l'on n'avance pas et cherche pourquoi .

La jeunesse se pose beaucoup moins de questions et il faut en passer par la .
Bien sur elle fera des conneries perdra des matchs sur un coup de folie de l'un deux ,
elle nous fera souffrir , elle souffrira elle même cette jeunesse et puis elle gagnera aussi .

C'est pour moi le seul moyen de bouger ce Stade Rennais totalement sclérosé , apathique ,
aussi vivant qu'un escargot sous " Lexomil ", qui pense qu'il faut avoir fait les Grandes Ecoles
pour bien jouer au football et avoir une grande équipe .

Mr Montanier envoyez chier tous ces principes Rennais , faites à votre façon sans vous occuper
de personne et vous réussirez , si vous faites dans la continuité de ces dernières années , vous
n'apporterez rien de nouveau , Route de Lorient , vous vivoterez sans plaisir vous aussi .

Pourtant vous me semblez être l'homme qu'il nous faut , pour nous faire bouger .
Si nous finissons 17eme cette saison avec une équipe complète de gamins , vous aurez fait
un pas de géant pour l'avenir .

Vous aurez fait monter l'adrénaline chez les dirigeants .......enfin .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 20:49

Pour des raisons de sécurité, et encore plus apres l'intrusion dans le stade des hooligans nantais, le club aurait du interdire l'acces aux tribunes à toutes personnes avec une tenue nantoise (maillot, écharpe ...) ;

Vous croyez que c'est possible dans les autres derbys?

On est vraiment trop gentils Sad
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 23:13

Gorilla ! tu rigoles je suppose .    pale Pourquoi ne pas les obliger à venir nu dans leur parc , juste un slip
de couleur neutre . Pas moyen de se tromper .........sauf qu'un jour tu risques de voir un stade complet
ou tout le monde sera nu .

Devines pourquoi ?......ALORS DEMANDE aux Danois .


Nantes l'a fait , les gosses et les parents devaient ramasser casquettes et écharpes à l'effigie
Rennaise .
Véridique , témoignage d'un  père de famille qui emmenait ses deux garçons de 8 et dix ans .
Ils ont du ranger tout ça dans leur sac à dos .

Abominable......


Raisons : pour éviter toutes provocations , le rouge et noir était interdit ce jour la .

Jamais de sa vie cette personne n'a remis les pieds à Nantes ( la Baujoire ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Empty
MessageSujet: Re: RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient   RENNES - NANTES  Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENNES - NANTES Dimanche 29/09/2013 à 14h Route de Lorient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RENNES- NICE Dimanche 05 Mai 2013 Route de Lorient 14h.
» Rennes - Bordeaux samedi 23/11/2013 à 20h Route de Lorient .
» RENNES - REIMS le samedi 10 Août 2013 Route de Lorient .
» Rennes - Nancy:Route de Lorient -Samedi 30 Mars 2013 à 20:00
» Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: