Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h

Aller en bas 
+2
oniraloin
gorillabzh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:58

Jouable ou perdu d'avance ?
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 23:46

Deux semaines sans pouvoir travailler la réception de Paris , les joueurs Rennais éparpillés sur toute la planète, auront un entrainement collectif Vendredi à huis clos ........en gros ce sera tout .

Saloperie de foot International ( bref) .

Qui penses tu qui puisse être le plus pénalisé ?

Paris est déjà une machine bien huilé , depuis plus d'un an leur collectif est impressionnant quand ils veulent s'en donner la peine et ils ont en plus des individualités capables malgré tout
de faire la différence , si le rendement de l'équipe est défaillant .

Rennes commence tout doucement à essayer de former un groupe qui tienne la route en L1 avec
onze nouveaux joueurs , mais cette interruption de 15 jours arrive vraiment mal , c'est une coupure
qui risque de stopper une dynamique qui se dessinait doucement , en plus dans quel état de forme le club va retrouver ses salariés .

va retrouver , ses joueurs ?

Et tu poses la question : jouable ou perdu d'avance........tu reviens sans doute de passer un quinzaine
de jours...à Lourdes , mon cher Gorilla ! Very Happy

Ce match se jouera , c'est une certitude........comme le résultat .

Puissions nous préparer le match suivant........sinon 0pt en deux matchs , ça risque de calmer nos
ardeurs et brutalement .

Je HAIS le foot international , pompe à fric , mais briseur de rêves pour les " petits moyens clubs ".
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:19

J'attends et j'espère de Rennes un match plein.
Une victoire est possible, si tout le monde joue à fond, il y a de la qualité chez nos nouveaux.
J'ai hâte !

Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 12:11

Voila un Capitaine qui tient son rang ! sabres au clair .......chargez vaillants Rennais !
La victoire , rien que la victoire , ils n'ont pour eux que leur réputation...........ça ne vaut rien
devant onze soldats Courageux .

Bravo Capitaine j'ai toujours besoin d'être boosté , le doute est ma seconde nature !

Ce dont je suis sur , c'est que tout le monde va jouer ce match à fond , il ne peut en être autrement ,
Stade comble , début de saison à confirmer et ceci devant les nouveaux maîtres du football Français.

Impossible de rester en dedans , tétanisé par la crainte, nous serons Route de Lorient , ça peut devenir le Match de l'année , un match d'anthologie dans l'histoire Rennaise.........le nouveau Rennes - OM d'Alexander Frei , qui restera à jamais dans les mémoires .

Je deviens lyrique , ça commence à bouillonner , merci Capitaine de m'avoir remis en selle : nous allons vaincre . Twisted Evil J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782 J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782 J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:51

Tout match est à jouer bien sûr!

Le psg n'a encore gagné que 2 rencontres sur les 4 disputées

Si son collectif est en place, celui de Rennes s'installe et nul doute que les joueurs trouveront la motivation de montrer ce qu'ils savent faire
A eux d'écouter le plan de Montanier et de ne pas oublier qu'un match dure 90' de concentration
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:14

Plus le temps additionnel , il est très important désormais..........combien de match ce jouent
dans ces quelques minutes en plus .

Au moment ou tu mènes un zéro à la 90em minute ............ Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:06

90' ... de temps effectif ! bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:22

Si on tient en défense ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 23:45

La défense . Ca c'est mon crédo !

Si j'étais coach d'une équipe , je serai intraitable la dessus : système défensif monstrueux........ensuite une équipe peut presque tout se permettre et ces équipes
ont aussi les meilleurs attaques.......ça n'a rien de paradoxale , c'est normal simplement ou je n'ai rien compris au foot .

Comment avancer quand ça traine derrière et que les forces vives de l'attaque doivent reculer pour boucher les trous .

C'est impossible , une grande équipe de foot c'est ultra solide derrière à la base et ensuite la cavalerie
légère peut s'exprimer devant .   Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:06


La défense ... l'équipe de france de basket a été admirable hier soir contre l'Espagne ... A partir de là, tout est permis, mais il faut courir, courir, et rester lucide !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:34

Je reste au foot ......le basket , je suis hors sujet et je n'aime pas , comme le hand, mais la aussi il faut des défenses de fer .

D'ailleurs dans tout , dans la vie même , tu dois garantir tes arrières , il faut que ce soit très solide
pour pouvoir entreprendre avec une chance de réussite .

Seul les journalistes voient des grandes équipes ultras offensives , parce que c'est plus vendeur , ils oublient de dire pourquoi ces équipes ont de bonnes attaques.......peut être qu'ils ne savent pas , ils sont parfois tellement à côté de leur sujet , que je ne serai pas étonné .

Bien sur il faut trouver un équilibre.......mais sans une défense très solide ,le coach n'y parviendra
jamais .

En tout cas c'est mon avis , je n'en démordrai pas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:00

La défense, d'accord, d'ailleurs les équipes de haut de tableau ont généralement un bonne défense, mais pour gagner, il faut quand même marquer 1 but de plus que l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 23:31

Rien n'empêche à une équipe qui défend bien , de jouer et de marquer des buts .

Mais le départ de tout cela commence par une base défensive très solide , sur laquelle s'appuyer
pour attaquer , d'ailleurs cette base défensive appuiera ses attaquants en étant jamais loin d'eux .

Le milieu se trouvera de ce fait renforcé , jamais livré à lui même , il sera forcément bien meilleur et son utilité défensive ,comme offensive deviendra enfin efficace .

Ca formera ce fameux bloc équipe que tous les entraineurs du monde réclament .

L'animation fera le reste , mais en restant dans cet ordre et ce système .

Voir des équipes coupées en deux , ça me rend furieux , tu ne t'imagines pas . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 7:01

Il ne faut pas alors que le défense joue trop bas !


Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 11:22

Non ! sinon ça fait comme à Sainté , ou on jouait carrément la défense , sans autre objectif qu'un
pts., tout le monde redescend et nous restons le match entier dans notre moitié de terrain.

Or être solide défensivement , c'est justement pour permettre à l'équipe de jouer et d'aller marquer
plus de buts que l'adversaire .


Un bloc défensif solide , ça veut dire aussi que les attaquants sachent tenir le ballon
assez haut dans le camp adverse , qu'ils aient le soutien d'un milieu solide , c'est un collectif .

Même si la base reste 4 solides défenseurs et un grand gardien .

Ca ne doit pas figé le jeu en une attaque - défense , la c'est " fort Alamo " , ce n'est pas le lot d'une
bonne équipe qui joue bien au foot grâce à sa solidité défensive qui assure et permet à toute l'équipe de jouer .

Mais je n'invente rien , je rapporte simplement ce que je vois quand je regarde les grandes équipes
ou du moins les "bonnes équipes " peu importe le niveau .

Même en cfa2 , il faut savoir bien défendre pour jouer.......pour moi le foot c'est ça , je ne le conçois
pas autrement . Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:06

Je ne comprends pas le problème avec Grosicki ?
Il a joué en Pologne en marquant même deux buts, il n'avait pas mal au dos alors !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:21

Je pense qu'il en a plein le dos du recrutement de cet été .

Trop de concurrence avec Enrique et Habibou ( qui parait il peu occuper l'axe et les deux cotés de
l'attaque....ça reste à prouver ! ) , mais Habibou n'est pas venu , pour jouer tout les deux matchs,
donc Toivonen étant pour le moment le premier choix du coach , nous allons retrouver Enrique ( à droite ) , Ola (dans l'axe ) et Habibou (à gauche) .

Ce que notre Polonais a bien compris et le banc lui fait horriblement mal au dos , d'où son absence du groupe .


Avis perso ......Montanier aurait du libérer ce joueur au mercato , sachant qu'il l'emploierai très peu et qu'il allait recruter côté droit .

Ce mal de dos risque d'en toucher quelques autres .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 22:26

je le trouve plutôt bon pourtant
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 9:02

Il sont marrants les joueurs
Ce sont les abonnés qui ont leur siège numéroté!

A eux de gagner leur place, sachant qu'une saison est longue, qu'il y a deux coupes à jouer (ou pas) et qu'on ne peux être en forme durant 10 mois
Que les postes soient doublés, c'est normal; à chacun de bosser à l'entraînement pour mériter le terrain (ça s'appelle de l'émulation)
Et ensuite à l'entraîneur de composer son groupe en fonction de l'état d'esprit de chacun, de sa forme du moment mais aussi des choix stratégiques

L'important, c'est l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 11:56

Ce que j'avance pour Grosicki ,n'est pas une certitude , loin s'en faut.........il a peut être vraiment mal au dos , même si son match avec la Pologne laisse place au doute .


Mais  Grosicki à l'air d'un bon garçon et ça va s'arranger , même si je comprend aussi ,que lorsque tu n'as pas démérité , ça t'en met un coup sur la tête de voir un ou deux gars te passer devant .

C'est jf qui a raison l'émulation a toujours existé et dans tout d'ailleurs , donc à lui de regagner sa place , c'est exact..........et l'important c'est l'équipe c'est complétement vrai aussi .     Very Happy

A Montanier de gérer au mieux ce genre de "problèmes de riches" et de nous sortir un bonne équipe .

A voir dès ce soir notre comportement devant la NOUVELLE terreur de la L1, faisons bonne figure d'abord , ensuite..............3 pts ou 1 pt seraient bienvenus , dans une semaine
nous allons à l'OM ! ça va être chaud tout ça , nous aurons un bien meilleure idée de nos possibilités .


J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h 161782
Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 12:56

D'un point de vue strictement comptable, le psg n'a que 8 points
Le Stade Rennais en a 7 avec 3 matches à l'extérieur

Il convient donc de les respecter, comme pour tout adversaire, mais au-delà de ça, il faudra leur rentrer dedans et non pas les regarder jouer sous peine de punition

Nul doute que Montanier, qui a déjà rencontré d'autres pointures (le Barça et le Real), saura trouver les mots!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:26

Pelouse pourrie !
Commentaires pourris !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 16:51

Rennes a joué plus haut (et mieux) en seconde période.
Chacun sa mi-temps.
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 0:12

Ca ce met en place ,c'est net cette équipe progresse .

J'ai vu de bonnes choses , ça devient cohérent et intelligent dans les intentions , ce n'est pas spectaculaire , mais c'est réel .

Montannier sait enfin ce qu'il veut , c'est visible dans la répétition des matchs : il veut de la solidité et du résultat , même si pour le moment le spectacle en pâti dans le secteur offensif .

Et il a raison , avec des résultats , il pourra travailler et ce point est important rien que pour ça .

Ca ne ressemble en rien à la saison passée , certains pensent que si et c'est leur droit , moi je reste persuadé de ce que j'avance......Montanier est sur le bon chemin il faut qu'il s'y tienne et bien sur ça
demandera du temps et du travail .

Chacun voit ce qu'il veut bien voir dans un match..........

Revenir en haut Aller en bas
jf
Ligue 2



Nombre de messages : 1356
Age : 69
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 14/12/2006

J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 7:44

N'ayant pas vu le match, je m'abstiendrai de tout commentaire technique
Constat que Rennes est bien revenu dedans en seconde mi-temps, ce qui est déjà une performance face à un tel adversaire,
et que le travail a été récompensé.

Maintenant on jouait à domicile et il vaut mieux éviter de lâcher des points chez soi.

Le Stade Rennais reste dans le bon groupe au classement et c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Empty
MessageSujet: Re: J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h   J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J5; Rennes - Paris; 13 septembre a 17h
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marseille - Rennes; samedi 20 Septembre a 17 h
» Rennes - Lille , le 28 Septembre 2012
» Sochaux - Rennes, J7, Mercredi 21 Septembre, Bonal
» rennes-paris sg samedi 8 mars a 17h10
» Rennes-Sainté, 5ème journée,Dimanche 13 Septembre à 17H.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: