Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Résumé des entraînements

Aller en bas 
+25
srfc24
oniraloin
kashrennes
olivier 97
prout
BryanBZH75
RuzHaDu
manu
cadoudal35
backa9
damien
dovic
élo fandeboubou
roazhon
jf
Admin
yertle
timide2004
kim
guada
gorilla
pacman
rennou
Michel38
Rubio
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:23

Féret est un excellent joueur, il l'a encore prouvé la saison passée. En revanche on sait tous qu'il est irrégulier.

Kembo est un joueur individualiste qui cherche avant tout à tirer, ce mec a un tempérament de buteur, rien de surprenant donc dans ce que tu dis.

Pitroipa est un joueur qui peut créer la différence, mais qui n'est pas décisif (pas de centre à la Rubio, ni de frappe à la Kembo...), il lui faut donc être accompagné.

C'est là que doit intervenir Erding, qui en effet ne semble pas en confiance. Or ce joueur, comme beaucoup d'attaquant (cf Gameiro...), n'est efficace que lorsqu'il est en confiance. Pour cela il faut qu'il marque régulièrement, ce qui n'est pas le cas, même s'il a les occasions.

Je pense que notre équipe ne pourra être jugée qu'une fois qu'elle sera réellement mise en place, c'est à dire une fois le recrutement terminé. Pour l'instant c'est du bricolage, et il va falloir tenter de garder le bateau à flot. Je pense qu'on vivra un mois d'aout difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 18:00

Du bricolage ?????

Il manque un 6 et Mvila va jouer tant qu'il sera Rennais ( Dixit Anto ) .

Nous sommes au complet toujours, le cas Mvila c'est tout en suspend .

Vas dire ça à la direction( du bricolage) , tu vas voir comme ils vont être Heureux !!!!! bravoo

Bon, sur les joueurs cités , tu n'as pas vraiment tord..........mais c'est bien pour ça
que ça en fait des joueurs que nous surévaluons grandement .

Mais qui vont battre Lyon , qui est en ce moment trés surévalué aussi . Twisted Evil

Je trouve que Août n'est pas difficile .......enfin façon de parler . Lyon -Bordeaux - Bastia
nous recevons deux fois , c'est quand même pas l'Everest . Rolling Eyes
Sinon c'est toute la saison qui va être difficile .
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 19:39

En août les équipes ne sont pas rodées et souvent on trouve des "petites" équipes en tête. La valeur d'une équipe est plus facile à distinguer après 7-8 journées. En gros, pendant le premier mois, en dehors du PSG (j'ajoute Reims pour l'autre extrémité), il sera difficile de dire que tel ou tel match est "facile". On peut donc en effet gagner contre Lyon et perdre Bastia.

C'est en effet du bricolage car Mvila n'est présent que physiquement. Selon moi, il est hors de question qu'il soit aligné en tant que titulaire - tant que le mercato n'est pas terminé - car s'il se blesse, c'est la catastrophe pour lui. C'est donc bien du bricolage que l'on fait avec un milieu "Pajot-Diallo". Après, si cela fonctionne, peut être que cela ne pourra plus être défini comme tel...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 22:08

Évidemment que MVila doit être aligné tant qu'il n'est pas parti ! On doit mettre toutes les chances de notre coté contre Lyon !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:00

Rennou !il faut te mettre dans l'idée que désormais quelque soit la période du championnat,
tous les matchs sont difficiles , pour des équipes comme nous qui voyageons le cul
entre deux chaises .

Ni vraiment en haut - ni vraiment en bas ...............au milieu peut être .

D'ailleurs la L1 risque de se transformer avec 1 équipe en haut - 2 ( Lille -Lyon ) à un niveau
bien inférieur et 17 dans le même sac à se battre pour éviter le fond de ce sac .
Nous arrivons à une L1 à 17 clubs , super ça va être passionnant .

Pas besoin d'attendre 7 ou 8 journées pour savoir que Paris va bouffer ce Championnat,
si ce n'est leur qualité de jeu , ce sera leur puissance physique .
Il ont un point sensible leurs supporters : pour l'instant ils sont complétent " ouf " dans le bon sens !Ils ont dépassé le stade
euphorique ,
mais si jamais ça venait à se retourner ( trés improbable ) Paris serait en danger de mort.


Pas une équipe de L1 ne leur arrive à la cheville , et dans deux mois ce sera multiplié
par dix , ils ont tout, la qualité mais en quantité , quand tu vois les remplacents tu as compris ou ils veullent aller , pas un Rennais ne pourrait prétendre à ce simple banc :
ne cherches pas , un Chantôme ne jouera pas , ni Hoarau ni Armand etc .etc.etc.

Les Nene - Menes n'aparaissent plus comme titulaires indiscutables c'est peu dire .

Nous nous en sommes au para normal : un Mvila ne mettra que son corps sur la pelouse,
sont esprit sera je ne sais dans quelle galaxie . affraid

Faut bien se marrer un peu . lol!
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:04

Oniraloin > Lis tu vraiment mes posts ou juste quelques mots ? ;)

J'ai écris: "En gros, pendant le premier mois, en dehors du PSG (j'ajoute Reims pour l'autre extrémité), il sera difficile de dire que tel ou tel match est "facile". "

En revanche, excuse moi de te dire que certains matchs sont censés être "facile" pour Rennes. J'entends par là que si on joue à notre niveau, on l'emporte. Contrairement à un match "difficile", où il nous faut nous surpasser pour l'emporter (ou avoir de la réussite...).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:15

Pour moi du début à la fin de saison tous les matchs sont compliqués.

Pouquoi parles tu du "niveau de jeu " ?

Puisqu'il est courrant dans le foot qu'une équipe gagne en jouant mal ( donc pas à son
niveau ) et inversement perde en jouant trés bien ( à son niveau ) .

Quel est notre niveau ??????
Ca peut varier d'un match à l'autre .

Notre niveau matchs amicaux , ne nous laissent aucune chance de prendre le moindre
point en Août, tu ne le dis pas , c'est ce que tu vas encore me dire .
Mais c'est ce que j'en déduis en lisant trés ATTENTIVEMENT ton post , surtout les deux
derniéres lignes .

Perso je n'ai aucun mal à dire, quelque soit la période de la saison , qu'un match sera
facile , puisque je juge tous les matchs difficiles, pour moi les matchs facilent
n'existent pas...............ce qui ne m'empêche pas de penser que nos trois premiers
matchs nous sont quand même accessibles , 5 pts seraient vraiment un minimum , j'en
espére au moins 7 .

C'est d'un compliqué de vouloir te répondre , sans que tu n'ais à redire , ça ne te satisfait
jamais ou rarement . Very Happy

PS . Tiens un ex. regarde Jalet (PSG ) ! il dit cet aprem . que le match contre Lorient sera trés compliqué, ensuite
il s'en explique et il espére le gagner . ( du classique en foot ). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:35

Euh ... Si : contre Dijon, c'était facile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:46

Oniraloin > Jallet ne peut pas dire le contraire... Déjà c'est son ancien club, et ensuite, si jamais le PSG perd il aura l'air con. Dire que le match va être "compliqué" est un moyen de s'enlever de la pression.

Je ne remet pas sur le tapis le débat du "match facile", tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) ce que je veux dire (peut être est-ce moi qui m'exprime mal, je veux bien prendre les torts.

Enfin, moi je pense qu'actuellement l'équipe n'est pas prête. Je pense que nous pourrons évaluer notre niveau réel - et c'est la même chose pour beaucoup d'équipes puisque le mercato est très calme pour l'instant - au bout de 7-8 matchs. Je conclurai en me répétant: Il est très difficile de dire au mois d'aout si tel ou tel match est "accessible" (je te cite) puisque souvent les petites équipes commencent pied au plancher. Je préfère rencontrer le PSG ou Marseille dans les 5 première journées plutot que les 5 d'après.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:51

Oui des équipes vont s'améliorer avec la compétition .
Mais tu auras une idée des forces de chaques équipes et des manques
bien avant 7 ou 8 matchs .
Une hierarchie sera déja établie , ensuite le classement s'ajustera au fil de la saison
mais sans boulversement avec 1 ou 2 surprises comme tous les ans .

Les effectifs , les préparation ,les budgets, les matchs amicaux donne un apperçu de la L1.

Le podium attend déja Paris -Lille - Lyon ( il y aura une surprise peut être) mais pas plus .
Ce serait énorme mais superbe pour le spectacle si deux de ces trois équipes devaient
rater ce podium .
Derriére pareil , mais c'est un peu plus difficile de donner les 3 victimes ,Brest me semble
en faire parti en priorité ensuite je ne m'avance pas , car il y a une équipe comme
Reims que je ne connais pas du tout , sur les deux Corses il y en a un de trop, en fait
c'est plus amusant derriére , tant ça semble joué devant


Au fait ! tu crois que c'est Jallet qui aurait l'air le plus con en cas de désastre Parisien
samedi.....je ne le crois pas . Evil or Very Mad
Je pense plutôt à certains dirigeants et recruteurs .
Sans doute que Paris perdra 1 match ou 2 en L1 ........mais samedi contre Lorient , à domicile ce serait vraiment mal venu .
Ce serait un déchainement médiatique , avec 1 million de supporters en furie , ça ne pourrait pas être pire comme début de saison , l'attente est si forte..............
D'un autre côté quelle rigolade , Marseille fait la fête toute la nuit .

Il va être super ce championnat , avec Rennes à la place de Montpellier . Résumé des entraînements - Page 14 809200
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 12:48


Les deux - trois premiers matchs ne veulent pas dire grand chose, mais quand tu arrives à 7-8 matchs, on commence à avoir idée des valeurs...

PQSG peut très bien perdre contre Lorient (ou faire un nul), puisqu'ils ne sont pas prêts... mais à partir du 5ième match, ce sera injouable !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:52

Paris pas prêt........pas comme ils le seront dans quelques matchs , mais suffisamment pour battre Lorient .
Je les ai vu plusieurs fois , pour moi ils gagneront samedi . Physiquement ils ont
une telle présence , qu'ils vont étouffer les "merlus " , même si leur jeu doit encore progresser .
En plus les 3 remplaçants seront de toutes façons des tous bons .

Que peut faire Lorient , dans un parc chauffé à blanc , plein comme un oeuf , ce sera
complétement différent d'il y a un an......ils sont transformés à tous les niveaux .

Perso ils m'impressionnent ce Paris Qatar , ça dégage qualité , technique , puissance
partout sur le terrain , même sur la touche : pas question pour les joueurs d'être
en dedans ou pas prêt , tu sens un niveau de professionalisme énorme .

Je n'ai pas ressenti ça en France depuis que je suis le foot .
Le grand Sainté -Le Lyon des titres - l'OM de Tapi ont fait trés fort à leurs époques , mais
jamais je n'ai ressenti ce niveau dans un club Français , surtout cet envie et cette capacité
de faire plus encore de la part des actionnaires .

Je vais vraiment les suivre ........je suis curieux comme une chouette , de voir le résultat .

Beaucoup de gens vont être comme moi , c'est normal on attend en France un club
capable de regarder les yeux dans les yeux , les cadors européens du top 5....dans trois
saisons , ils auront atteint une finale de la LDC .

Je parle beaucoup de Paris...........mais c'est vraiment l'attraction de ce début de championnat .

En plus que dire sur le Stade .......une saison comparable au 3 derniéres , plus difficile
sans doute ou nous sommes vraiment dans l'incapaçité de dégager le niveau , tellement
les matchs amicaux furent pauvres .
Nous valons mieux que ça.....ou alors nous allons jouer le dernier tiers de la L1 , ce
n'est pas possible .
En plus nous ne savons rien de rien au niveau de la com.
FDSS devait changer ça , pour l'instant on dirait du LeLAY , c'est vrai à trois jours
du coup d'envoie , à domicile c'est les black out total au Stade Rennais.....ça craind
comme disent les jeunes .

Qu'en est il du recrutement etc. etc. il y a maniére à communiquer pourtant , mais non
, à nous de multiplier les hypotéses , il y en a marre , j'adore le Stade mais quel ennuie
en ce moment . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 15:57

qui lance le sujet pour Lyon? les choses sérieuses commencent !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:50

A toi l'honneur , puisque tu en parles !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:56


oui, vas-y, cela va nous porter chance pour samedi Very Happy

Bevet Roazhon
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:32

Gorilla tu as fermé la saison précédente par une Victoire contre Dijon .

Nous comptons sur toi pour ouvrir celle ci par une autre victoire.

Le sujet Rennes -Lyon ne peut être ouvert que par toi .


C'est ton devoir de supporter . Résumé des entraînements - Page 14 346552
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résumé des entraînements - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Résumé des entraînements   Résumé des entraînements - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des entraînements
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: