Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le point sur nos recrues

Aller en bas 
+9
BryanBZH75
olivier 97
Rubio
yertle
ixi
Admin
GiLeS
guada
damien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:21

Un léger bilan sur nos recrues à 5 journées de la fin :

Melchiot fait une magnifique saison, son retour de blessure pour les 5 derniers matchs va nous être primordial...

Cheyrou s'impose comme le leader aussi bien mentalement que sportivement... La plaque tournante de collectif rennais, sait se porter décisif dans les moments-clés... Après un début de saison catastrophique, c'est vraiment une grande satisfaction, devient un vrai cadre...

Thomert est en difficulté, peine à s'imposer, je le sentais mieux à partir du match du PSG, il montait en puissance, et s'est effondré... Très décevant...

Moreira, saison noire, toujours aucun but, avec cependant un faible temps de jeu...

Esteban est cantonné en CFA pour l'instant, où il travaille physiquement, on le verra à l'oeuvre pour la saison prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:20

Tu as tout dit Damien...

Pout Thomert, on est en droit de voir ce qu'il va donner... Va t'il faire comme Cheyrou ou comme Moreira? Mystere...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
GiLeS
CFA 2
GiLeS


Nombre de messages : 149
Age : 47
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 29/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 16:33

Effectviment, c'est bien résumé.

Cheyrou, je l'aurais mis à la poubelle en début de saison et finalement il a trouvé sa place devant le bloc défensif.

Melchiot, je ferai un tifo orange pour lui dire de rester une saison de plus.

Moreira, bein tant pis... Vairelles (#2)

Esteban, on verra la saison prochaine...

Thomert, à part une mi-temps contre le PSG, bof ! Il en impose physiquement, et il est difficile de le passer, mais quand il a le ballon, il pietine, il ne fait pas (encore?) la différence... alors un nouveau Utaka ou un nouveau Vairelles (#3)???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 684
Age : 114
Localisation : Stade Rennais
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 8:42

Très bon résumé Damien. Je rajouterai Revault, qui n'a pas eu la chance de beaucoup jouer (c'est un euphémisme) et qui n'a pas répondu aux attentes au moment opportun.

On pourrait aussi parler de nos "recrues" du centre de formation :

- Marveaux, très bon lorsqu'il rentre en cours de match. Moins de volume lorsqu'il débute. Doit se muscler.

- Borne, très satisfaisant, la surprise du chef qu'on n'attendait pas à ce niveau. Manque juste de physique et d'expérience à un poste où elle est essentielle.

- Danzé, pas mal, il mouille bien le maillot (un vrai breton qui s'arrache), un vrai joueur polyvalent utile dans l'effectif. Très précieux.

- Ekoko : pas la confiance de l'entraîneur, on aurait aimé le voir plus. On ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

- Sow : pas mal quand il rentre (je crois qu'il n'a été titulaire qu'une fois), mais toujours à la recherche d'efficacité (passes et buts), comme Briand jusqu'à cette saison. A revoir.

J'oublie qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr
ixi
National
ixi


Nombre de messages : 764
Age : 42
Localisation : Barcelone
Poste sur le terrain : Goal
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:47

C'est clair, que globalement, on ne peut qu'être très satisfait des performances de nos jeunes joueurs lorsqu'il rentre en jeu ou titulaires comme Borne ou Danzé (sauf son premier match à la place de Melchiot où il avait été dépassé, mais il a bossé depuis, il lui manquait certainement plus au niveau de la confiance que de la qualité intrinsèque)
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:16

Après les bombes Cech KK et Frei, le recrutement est devenu plus "banal".

Esteban, par ex, je le vois bien devenir un 2ème Rochat pale
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:58

yertle a écrit:
Après les bombes Cech KK et Frei, le recrutement est devenu plus "banal".

Esteban, par ex, je le vois bien devenir un 2ème Rochat pale

Laisse le temps au Suisse de faire ses preuves,Frei quand il est arrivé à Rennes ,c'était pas terrible

Je suis sûr que Julian sera un très bon attaquant pour le stade Rennais

Et puis pour Rochat,il a été victime du début de saison calamiteux du stade Rennais l'an passé et c'est lui qui a tout pris sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:59

Et M'Vuemba aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:55

Rubio a écrit:
yertle a écrit:
Après les bombes Cech KK et Frei, le recrutement est devenu plus "banal".

Esteban, par ex, je le vois bien devenir un 2ème Rochat pale

Laisse le temps au Suisse de faire ses preuves,Frei quand il est arrivé à Rennes ,c'était pas terrible

Je suis sûr que Julian sera un très bon attaquant pour le stade Rennais

Et puis pour Rochat,il a été victime du début de saison calamiteux du stade Rennais l'an passé et c'est lui qui a tout pris sur la gueule

Exact, et on sait tous qu'un défenseur paye les pots cassés bien avant l'attaquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:57

chapi l'admin a écrit:
Très bon résumé Damien. Je rajouterai Revault, qui n'a pas eu la chance de beaucoup jouer (c'est un euphémisme) et qui n'a pas répondu aux attentes au moment opportun.

On pourrait aussi parler de nos "recrues" du centre de formation :

- Marveaux, très bon lorsqu'il rentre en cours de match. Moins de volume lorsqu'il débute. Doit se muscler.

- Borne, très satisfaisant, la surprise du chef qu'on n'attendait pas à ce niveau. Manque juste de physique et d'expérience à un poste où elle est essentielle.

- Danzé, pas mal, il mouille bien le maillot (un vrai breton qui s'arrache), un vrai joueur polyvalent utile dans l'effectif. Très précieux.

- Ekoko : pas la confiance de l'entraîneur, on aurait aimé le voir plus. On ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

- Sow : pas mal quand il rentre (je crois qu'il n'a été titulaire qu'une fois), mais toujours à la recherche d'efficacité (passes et buts), comme Briand jusqu'à cette saison. A revoir.

J'oublie qui ?

Que dire de Revault Question lol!

Effectivement, un match joué, 3 bus encaissés... Enfin son recrutement a été bénéfique pour Pouplin qui s'est inspiré du maitre... Je le vois bien nouvel entraineur des gardiens plus tard...

Concernant les jeunes, je ne vois pas qui non plus, hormis M'Vuemba peut-être, un espoir qui n'a jamais eu la confiance de l'entraineur, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:27

Globalement le recrutement a eté bon: melchiot c'est du tout bon,Cheyrou est revenu à son meilleur niveau.Esteban je ne l'ai jamais vu jouer... Pour Rochat la saison dernière,je vais etre très dur mais c'est une catastrophe...Il n'a meme pas le niveau ligue 2 !! Thomert ,franchement ça ne casse pas des briques... Rennes aurait du recruter un bon attaquant axial car je suis convaincu que jimmy briand n'est jamais aussi bon que quand il joue sur les cotés et que uttaka a besoin de profondeur...En gros, Frei reviens!!!! Et on est champions la saison prochaine en gardant la meme équipe et surtout la meme défense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:32

Si Frei était parti pour revenir, je compte sur le futur entraineur (Hantz Question ) pour réussir à faire fonctionner le tandem Frei-Briand, et ca va déchirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:38

olivier 97 a écrit:
Pour Rochat la saison dernière,je vais etre très dur mais c'est une catastrophe...Il n'a meme pas le niveau ligue 2 !!surtout la meme

Vous avez fini deux minutes avec Rochat

Il a été la tête de turc de Boloni et par la même occasion de certains supporters,je suis sûr qu'en lui faisant un peu plus confiance,il aurait fini par s'imposer

PS>Bienvenue Olivier ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:39

une attaque uttaka,frei,briand c'est au minimum 30 buts à la fin de saison...Mais il ne faut pas trop rever au retour de frei. Par contre,chapeau à Briand qui a bcp progressé mais qui n'est pas un avant centre ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 16:49

Merci pour ton accueil. A propos de rochat,je n'ai rien contre lui mais c'est un constat. Je n'ai jamais sifflé un joueur du stade rennais lors d'un match,je n'ai meme jamais hué le stade rennais et pourtant à une époque...Mon désir est de les voir les meilleurs possibles et de toutes manières une fois que les joueurs sont sur le terrain je suis derrière eux quoi qu'il arrive...Mais bon Rochat,c'était une erreur de casting mais il y en a eu d'autres.Par exemple l'année dernière,la défense passoire de début de saison c'était: Rochat-Faty-Adailton-Perrier et à partir de janvier la défense retrouvée ce fut Edman-Mensah-Bourillon-jeunechamp cherchez LES erreurs (dans la 1ère compo,bien sur)lol
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:12

Avec Rochat, le SRFC a néanmoins réalisé une plus-value lol!

On l'a eu gratuit et il a été transféré....Combien? je ne sais pas, mais une plus value a été réalisée...

Bravo Dréo cheers lol!

Pour être sérieux, au début de cette saison et durant la préparation, j'avais parié que Rochat allait devenir un membre plus important du groupe et qu'il pouvait très bien faire des apparitions dans le groupe...

Je me suis trompé, mais j'aurais voulu le voir à l'oeuvre quand même à la sortie de la préparation...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
BryanBZH75
Ligue 1
BryanBZH75


Nombre de messages : 2240
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:43

Rochat... Laughing Le pauvre, il n'est vraiment pas arrivé au bon moment. Il a dû jouer 5 fois, on s'est pris des valises pas possibles (3-0, 4-0, 6-0...). Et la seule fois où on l'a fait rejouer après l'arrivée d'Edman, on perd 5-1 à Salonique et il marque son 2ème C.S.C en 5 matchs !
Il était quand même très mauvais, en tout cas très très lent le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:50

oui c'est sur que rochat n'a pas évolué dans un très bon contexte mais juste une dernière fois,meme au niveau relance...aie aie aie... Quand on voit Danzé ou Borne,franchement on peut oublier très vite les Adailton et Rochat... Former des défenseurs,le stade sait TRES bien faire: M bia,Bourillon,Danzé,Borne...Former des attaquants c'est bcp + compliqué et c'est encore + dur de les garder.
Revenir en haut Aller en bas
yertle
Champion du Monde
yertle


Nombre de messages : 3501
Age : 50
Localisation : Rennes, enfin juste à coté !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 12:59

Une petite remarque : Danzé n'est pas un defenseur ;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 97
CFA 2



Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : CARNAC
Date d'inscription : 29/04/2007

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:52

bien vu mais Bourillon n'en était pas un non plus et...
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:23

olivier 97 a écrit:
bien vu mais Bourillon n'en était pas un non plus et...

Il était milieu récupérateur et ceux-ci se recyclent souvent en tant que défenseurs centraux...

Tandis que les principales qualités de Danzé sont des qualités offensives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:43

Si Bourillon n'est plus tout a faitmotivé par le stade autant qu'il s'en aille

(Désolé Elo ;) ) et c'est peut-être ce qui va se passer,Pour faty je suis prêt à parier qu'il restera parmi nous et Mensah sera vendu si il y a une très bonne offre

Si départ de Mensah et de Boubou,il restera alors Faty,Hansson,Borne et Mbia en scas de besoin,je pense que c'est assez surtout que d'autres en CFA risqueront de frapper à la porte en cas de besoin ;)
Revenir en haut Aller en bas
timide2004
National
timide2004


Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : cachan
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 17:59

Rubio a écrit:
Si Bourillon n'est plus tout a faitmotivé par le stade autant qu'il s'en aille

(Désolé Elo ;) ) et c'est peut-être ce qui va se passer,Pour faty je suis prêt à parier qu'il restera parmi nous et Mensah sera vendu si il y a une très bonne offre

Si départ de Mensah et de Boubou,il restera alors Faty,Hansson,Borne et Mbia en scas de besoin,je pense que c'est assez surtout que d'autres en CFA risqueront de frapper à la porte en cas de besoin ;)

J'ai du loupé un épisode mais Hansson va venir à rennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubio
Ligue 2
Rubio


Nombre de messages : 1491
Age : 43
Localisation : Betton
Poste sur le terrain : A la Buvette
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:00

timide2004 a écrit:
Rubio a écrit:
Si Bourillon n'est plus tout a faitmotivé par le stade autant qu'il s'en aille

(Désolé Elo ;) ) et c'est peut-être ce qui va se passer,Pour faty je suis prêt à parier qu'il restera parmi nous et Mensah sera vendu si il y a une très bonne offre

Si départ de Mensah et de Boubou,il restera alors Faty,Hansson,Borne et Mbia en scas de besoin,je pense que c'est assez surtout que d'autres en CFA risqueront de frapper à la porte en cas de besoin ;)

J'ai du loupé un épisode mais Hansson va venir à rennes ?

9a serait fait d'après SKYsport
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:16

Moi je vois Hansson-Bourillon titulaires la saison prochaine...
En 3 eme je vois un recrue et eneme chois un Borne, a moins qu'il ne décide de mettre Borne en 3emechoix et oniangue en 4...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Le point sur nos recrues Empty
MessageSujet: Re: Le point sur nos recrues   Le point sur nos recrues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur nos recrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: