Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alexander Frei

Aller en bas 
+8
prout
castel
Rubio
rennou
guada
jf
damien
Matt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:54

Non il ne va pas rester à Dortmund .
Enfin ça je l'ai lu .
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:48

http://www.nation.sc/index.php?art=16022
Citation :

Interview exclusive avec l’attaquant Suisse Alexander Frei - 03.06.2009
« Une équipe africaine pourrait gagner la Coupe du Monde 2010 »

UN visiteur de marque, en l’occurrence le footballeur professionnel Alexander Frei, séjourne actuellement dans nos murs pour se reposer après une longue saison dans le championnat allemand (Bundesliga) avec le Borussia Dortmund.

Frey (à gauche) lors de l’interview à l’Hôtel Le Méridien Fisherman’s Cove

Connu comme un renard de surface, l’attaquant suisse a passé deux semaines à l’Hôtel Le Méridien Fisherman’s Cove en compagnie de sa femme.

Capitaine et meilleur buteur de l’équipe nationale de Suisse (la Nati avec 39 buts sur 67 matches joués), ce pur buteur espère faire qualifier son pays pour la Coupe du Monde de 2010 en Afrique du Sud. Pour lui, ça sera une Coupe du Monde « spéciale » et « une équipe africaine peut la gagner ».

Sports Nation a rencontré pour vous l’attaquant, qui voulait travailler comme conseiller fiscal dans une fiduciaire s’il n'avait pas percé dans le foot.
Lisons le maître.

Sports Nation : Bienvenue aux Seychelles ! Comment se passe ce séjour ?

Alexander Frei : Merci. Je voulais partir de l’Europe pour me reposer pendant deux semaines et être tranquille avec ma femme. J’ai toujours eu l’envie d’aller en vacances à Madagascar, Maurice, Maldives ou les Seychelles. Et j’ai choisi les Seychelles.

Quand j’ai vu l’adresse de l’hôtel, je me suis renseigné. Je ne regrette rien et je suis très content d’être ici. Pour moi, c’est fabuleux. Je ne veux rien faire, sauf bien manger, être au bord de la mer et la piscine. A partir de la semaine prochaine, je commencerai à courir.

Sports Nation : Pensez-vous y revenir ?

Alexander Frei : Certainement ! C’est un très beau pays. Les gens sont sympas. Le service est exceptionnel. Ma femme et moi sommes très bien ici.

Sports Nation : Vous étiez le chouchou du public à Rennes ?

Alexander Frei : On avait une fabuleuse équipe à Rennes (dans le championnat de France – la Ligue 1). A 30 minutes tu es au bord de la mer et les supporters étaient bien. Mais il arrive un moment que tu dis : « Il faut que j’avance, il faut que je voie autre chose. » J’ai eu le contact avec Dortmund. J’ai fait mes preuves en Bundesliga et j’ai prouvé que je peux marquer des buts comme en Ligue 1. Je termine ma troisième saison à Dortmund. Mais ce qui m’a fait grandir et enrichir ce sont les trois ans et demi passés à Rennes.


Sports Nation : Comment s’est passé votre saison à Dortmund après votre blessure ?

Alexander Frei : Après ma blessure (déchirure partielle des ligaments intérieurs lors de l’Euro 2008 contre la République tchèque), c’était difficile pour moi de retrouver la motivation. Mais, je me suis dit : « Il faut que tu reviennes et que tu sois de nouveau bon sur le terrain. » J’étais blessé pendant trois mois et j’ai eu le soutien de ma femme et de ma famille. C’est dur et il faut qu tu sois fort mentalement pour revenir.

Dès que tu es sur le terrain, tu retrouves le plaisir de jouer. J’ai quand même eu une bonne saison avec 12 buts et 10 passes décisives pour terminer parmi les 10 meilleurs du championnat allemand. Dommage qu’on a perdu la cinquième place lors de la dernière journée et nous raterons la Europa League la saison prochaine.

Sports Nation : Vous êtes courtisé par le club anglais Tottenham Hotspur. Ça vous tente de jouer dans la Premier League anglaise ?

Alexander Frei : J’ai un contrat qui continue jusqu’en 2010 avec Dortmund. Il est certain que le championnat anglais est intéressant mais si je n’ai pas de contact avec quelqu’un, ça ne m’intéresse pas. Je n’ai jamais dit que je veux partir. J’ai simplement dit que s’il y a quelque chose d’intéressant, pourquoi pas ? Mais, pour l’instant, ce n’est pas le cas. Je resterai à Dortmund la saison prochaine.

Sports Nation : Quelles sont vos objectifs pour la saison prochaine ?

Alexander Frei : Avec Dortmund, nous voulons faire mieux que la saison dernière. N’oubliez pas que Dortmund a connu des difficultés financières il y a cinq ans. Nous sommes de nouveau sur le chemin pour redevenir une belle équipe. A la fin de la prochaine saison, nous devrons nous qualifier pour la Europa League.

Sports Nation : Avec la Nati, vous êtes bien placé pour vous qualifier pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud ?

Alexander Frei : Nous sommes premiers du groupe 2. Mais il y a des équipes comme la Grèce et Israël qui sont derrière nous. Les quatre prochains mois seront importants pour nous. Moi, je me réjouis de la perspective de nous qualifier. C’est quelque chose d’extraordinaire de participer à une Coupe du Monde sur un autre continent. Ce serait ma deuxième participation après l’Allemagne en 2006. Ce serait spécial de jouer en Afrique.

Sports Nation : Pour l’heure il n’y a pas de qualifée pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Mais selon vous, quelles sont les équipes favorites ?

Alexander Frei : C’est difficile à dire. Cinq ou six équipes peuvent gagner la Coupe du Monde. Comme d’habitude on peut citer les mêmes équipes : l’Italie, l’Argentine, le Brésil, la France et L’Allemagne. Il y aura peut-être une surprise. Peut-être que c’est une équipe africaine qui va gagner ! On ne sait jamais. Pour l’heure il y a une sorte de règle que le vainqueur d’une édition de la Coupe du Monde vienne du continent qui organise la compétition.

Sports Nation : Vous avez sans doute regardé la finale de la Ligue des Champions opposant Manchester United (Angleterre) au FC Barcelone (Espagne). Quelle est votre opinion sur ce match ?

Alexander Frei : Elles sont deux très bonnes équipes, mais avec beaucoup de différence dans le style de jeu. Pour quelqu’un comme moi qui aime le beau football, je suis heureux et ravi que Barcelone a gagné. Cela prouve que les qualités techniques, la vitesse de jouer le ballon et les qualités individuelles surpassent le football physique. Bien sûr que Manchester United a de grands joueurs avec des grandes qualités techniques. Mais Barcelone joue du beau football.

Sports Nation : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont les deux candidats favoris pour le Ballon d’Or France Football 2009. Si on vous demandait de faire un choix, lequel récompenseriez-vous?

Alexander Frei : L’année dernière, Ronaldo a mérité le titre. Il était le vainqueur de la Premier League et le meilleur buteur. Il avait aussi gagné la Ligue des Champions. Malgré sa prestation moyenne avec le Portugal à l’Euro 2008, il était sans aucun doute le meilleur joueur.

Cette année, par contre, c’est différent même s’il joue encore à un très haut niveau. Mais je crois que cette année Messi a fait beaucoup plus pour que son équipe avance et réussir le triplé – championnat, coupe et ligue des champions.

Propos recueillis par G. G.

BIOGRAPHIE D’ALEXANDER FREI

. Né à Bâle le 15 juillet 1979, il débute sa carrière au FC Bâle en 1997 (11 matchs, 1 but en 1997-1998)
. En 1998, il passe au FC Thoune qui évoluait encore en Challenge League. (34 matchs, 7 buts en 1998-1999)
. Une année plus tard, il suit son entraîneur André Egli au FC Lucerne (18 matchs, 11 buts en 1999-2000) et (14 matchs, 4 buts en 2000-2000)
. Son passage au Servette de Genève lui apporte la célébrité (12 matchs, 6 buts en 2000-2001), (33 matchs, 17 buts en 2001-2002) et (19 matchs, 13 buts en 2002-2003)
. Lors du mercato 2003, il signe en France au Stade de Rennes (13 matchs, 1 but en 2002-2003), (28 matchs, 19 buts en 2003-2004 pour décrocher le titre de meilleur buteur français), (36 matchs, 20 buts en 2004-2005) et (23 matchs, 7 buts en 2005-2006)
. En 2006, il est transféré pour une somme de 4 millions d'euros au Borussia Dortmund, où il marque 16 buts lors de sa première saison (32 matchs, 16 buts en 2006-2007), (13 matchs, 6 buts en 2007-2008) et (29 matchs, 12 buts en 2008-2009)

PALMARÈS

2001 : Vainqueur de la Coupe de Suisse avec Servette FC
Le 24 mars 2001 : Il effectue sa première sélection contre la Yougoslavie (1-1)
2002 : Demi-finaliste de l'Euro des moins de 21 ans
2003 : Deuxième meilleur buteur du championnat de France (21 buts) derrière Djibril Cissé
Credit Suisse Player of the Year (meilleur joueur suisse à l'étranger)
2005 : Meilleur buteur du championnat de France avec 20 réalisations
2007 : Deuxième meilleur buteur de Bundesliga (16 buts) derrière Theofánis Ghékas
2007 : Il devient capitaine de l'équipe de Suisse suite au départ de Johann Vogel
2008 : Finaliste de la Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund
2008 : Vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 19:42

Alex Frei s'est blessé à l'entrainement aujourd'hui. Sa participation au Mondial pourrait être compromise ...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100609_210208_frei-se-blesse-la-suisse-est-inquiete.html

Décidément, après l'Euro 2008, il n'a vraiment pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 7:20

Il est quasi forfait pour le match contre l'Espagne mais aprés ça devrait être bon. Pauvre Alex !
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:45

Frei , meilleur buteur de la ligue des champions !!! bravoo
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:45

Et il m'a fait perdre 50 euros mardi soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:50

Incroyable ce joueur !

Je suis définitivement fan, ceux de mon entourage qui ne l'ont pas connu ne me comprennent pas ("mais pourquoi n'a-t-il jamais joué dans un grand club ??"), mais je sais que les supporters de Rennes l'ont toujours en tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien
Champion de L2 des pronos 2008
Champion de L2 des pronos 2008
damien


Nombre de messages : 5544
Age : 33
Localisation : Janzé
Autre club supporté : Liverpool
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:52

Quel but de la tête décroisée ! Et le pénalty est très solide. Il n'a vraiment rien perdu... Un régal pour des clubs comme Rennes ou Bâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloreportage.com
roazhon
Champion des pronos année 2009
Champion des pronos année 2009
roazhon


Nombre de messages : 2438
Age : 36
Localisation : Paris
Poste sur le terrain : Arrière Central / Gauche / Droit
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:52

Il n'est pas vieux en plus. Seulement 32 ans.
Si il pouvait être chez nous aujourd'hui ce ne serait pas un mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 9:01

Powaaa Alex est toujours là, plus que jamais !

A jamais Rennais !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:07

Le meilleur attaquant de l'histoire du Stade ==> Alexxxxxx Frei !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 13:01

http://www.20min.ch/ro/sports/football/story/Alex-Frei-nomme-directeur-sportif-du-FC-Lucerne-28417257

Dommage Alex, à Rennes il devrait y avoir un poste de directeur sportif et/ou coach à pourvoir cet été !
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:16

Coach oui , il est en fin de contrat et semble vouloir partir , d'aprés les rumeurs , il
n'accepterait pas la proposition de Dréossi et son départ est consommé .

Mais je vois mal l'actionnaire laisser partir son manager général , alors qu'il y aura
un nouveau staff sportif .
A moins qu'il ne soit en fin de contrat ?

Biétry a-t-il les capacités de prendre la reléve ,si Dréossi partait ?

La présidence Rennaise oui , mais manager général j'en doute .
A moins qu'il ne vienne avec un entraineur qui aurait les deux casquettes , surtout
pour le recrutement .

Mais c'est une simple hypotése de ma part et encore tirée par les cheveux . Very Happy

Je dis la présidence parcequ'on n'entend plus et on ne voit plus FDSS , alors avec sa santé fragile
c'est peut être vraiment trop dur .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 22:01

Effectivement : Biétry a plus le profil du futur Président ... Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 10:08

Pour parler d'Alex Frei ==> Le club a refusé une pige de fin de carrière d'Alex Frei.

Rien que pour cela, Dréossi et Anto méritent de quitter le club...
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Alexander Frei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexander Frei   Alexander Frei - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Frei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: Nostalgie Rouge et Noire-
Sauter vers: