Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 En pensant à la saison prochaine...

Aller en bas 
+11
BryanBZH75
Capitaine
roazhon
dovic
trouduc
gorillabzh
ixi
rennou
guada
yertle
oniraloin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 19:02

Montanier sur RMC ce soir , je cite " la majeur partie du recrutement se fera au Stade Rennais " .

J'en déduis ! exploitation maximum de l'effectif de la saison passée ( en gros ) et surtout un vrai mouvement de la jeunesse Rennaise.....enfin .

1)C'est vrai que cet effectif a complétement démissionné la saison passé , il vaut beaucoup mieux .

2)La deuxième saison de chute au classement des centres de formation , n'est sans doute pas étrangère à cette opération jeunesse en L1 . En plus il n'a pas l'obsession  du résultat , puisque les supporters doivent eux l'évacuer .

Dixit FDSS Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:53

Oniraloin a tout dit voila peu : le stade communique tous azimuts, en annonçant des noms improbables (didot, toulalan, maintenant Gourcuff) pour inciter aux abonnements...

Pour le reste, je crois qu'il faut ne pas espérer l'arrivée de joueurs de ce calibre!

Et pour Aless, c'est la meme chose: il risque de partir fin Juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 23:04

Le salaire de Gourcuff est de 6,8M€ , encore pour une saison à Lyon , sans les primes .

Rennes entre dans une période d'austérité (comme tous les clubs de L1 hormis Paris et Monaco ) .

Ca nous le savons et l'acceptons , FDSS en a assez parlé depuis la fin de saison .

Alors oui ces "grands" noms qui fleurissent l'un après l'autre sont fait pour booster , entretenir
la campagne d'abonnement ......c'est son moment fort ,avant de partir en vacance , les abonnés
veulent être peinard avec ça , ne pas se priver à cause de cet abonnement que l'on aura hésité
d'acheter avant de partir , alors s'ils sont hésitant , le Stade les aide , c'est de bonne guerre....Didot,
Toulalan, Gourcuff , " je m'abonne je ne veux pas regretter en rentrant de vacance , le recrutement
Rennais c'est du lourd cette saison " .

Quelques semaines après ....." d'accord ça ne c'est pas fait , mais quand même il y a un changement
les dirigeants ont suivi vraiment de très grands joueurs , ça ne trompe pas ".

Voila le tour est joué . Very Happy 

Je me suis laissé prendre chaque saison , en le sachant très bien pendant 28 ou 30 ans......c'est
le jeu , en plus ces noms ne partent pas du Stade , excepté Toulalan ,mais de rumeurs de médias
torchons , alors que reprocher au Stade......rien bien sur .

Le projet de cette saison a bien été expliqué , par le président et Montanier : les cadres de la saison
passée pour entourer nos meilleurs jeunes.......dans cette optique Armand est un grand nom , une
grosse recrue pour tirer ce groupe vers l'avant .

Pour moi ce qui se fait jusqu'à maintenant est bien , très bien même .
Montanier va étudier tranquillement tout son monde encore une quinzaine et la
il jugera les vrais besoins Rennais .
Il saura aussi qui veut vraiment partir , pas comme Kana actuellement qui dit " je veux partir ,mais
pas en France , si c'est en France je reste Rennais ", il est vachement avancé notre coach , mais c'est
marrant de la part de Kana . Enfin pour moi !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:50

Vu le "marché", le meileur recrutement est de garder nos "stars", et de lancer les jeunes Allée, Said, Foulquier, Ngando, Doucoyré, Moreira, Bakayoko ou Houtondji...

Ensuite, c'est au nouveau coach de trouver la meilleure formule, parce que le potentiel est là!!!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 22:42

Cela en prend le chemin .

Sans départ , pas de nouveaux Rennais.......un peut être je ne sais ou , milieu ou devant .

Ca me plait bien mais il ne faudra pas gueuler , nous ne jouerons pas mieux qu'une 10 em place
cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
joleboudeur
National
joleboudeur


Nombre de messages : 549
Age : 76
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 17/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:31

Un petit résumé du match : De pales rennais.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Foot.-Amical-de-pales-Rennais-s-inclinent-contre-Niort-0-1-_40771-2212698-pere-redac--35288-abd_filDMA.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hugobuan.fr/
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:07

Il n'ont pas repris de couleur :  Rennes 0 - 2  Angers

Un pénalty provoqué par Armand , je le souligne avant que l'on accuse Boye .Rolling Eyes 

Notre jeune gardien a fait tout le match , il n'a pas l'air responsable des buts :

1er but un centre en retrait Angevin repris...par un Angevin à la 9em mn.
2er but  un pénalty d'Armand .

Sinon la première équipe a joué 70 '
la seconde 20 '

La première : Diallo - KTC - Kana- Armand - Jebour.........Pajot -Feret - Makoun.......Allée- Pit- Montano

La seconde : Diallo- Danze - Hutondji- Boye- Mavinga........Said - Diallo- Konradsen......Diarra - Erding - Sané

A noter que le premiére équipe à pris les buts et que depuis le début des matchs amicaux , quand Rennes
a encaissé ses buts ........Danzé ne jouait pas !
Ca peut en calmer quelques uns .

Vivement les commentaires de Montanier parce que , ce n'est pas moyen , c'est carrément mauvais .

Mercredi Lorient .


Dernière édition par oniraloin le Sam 20 Juil 2013 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:19

pas de Costil ?
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:25

Non ça interroge je trouve .

Montanier veut tester Diallo , mais la ça fait deux matchs entiers de suite .

Est ce que son refus de prolonger aurait un rapport ????? Je ne tire pas de plans ,c 'est juste
une question.......pour moi sans réponse .

Mais on peut se la poser . Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:27

oui, je me la pose aussi car ce n'est pas trop normal de ne pas le faire jouer du tout pendant deux matches ? ?
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:57

http://www.staderennais.com/index.php?rb=1

Voila deux commentaires Montanier et Armand .

La fin (deux dernières lignes) du commentaire de Montanier , c'est exactement
ce que je dis et ce que je pense .

On ne se refait pas en moins de deux mois de six mois aussi nullissime ou le Stade allait
à veau l'eau et ou tout le monde avait lâché , c'était une honte ........c'est beau la honte comme dit la pub,
mais elle oublie de dire que ça se paye et que l'on ne s'en débarrasse pas du jour au lendemain par deux
ou trois changements et discours de Président .

Elle peut tuer cette honte !

Il va falloir une colossale somme de travail physique et mental de la part du Coach , tellement
les dégâts de la saison passée sont énormes : pour démarrer Une réception et deux déplacements
difficiles : espérons 4 pts , sinon la saison va être ingérable .

On ne refait pas souvent le coup de la saison passée . No 


Dernière édition par oniraloin le Sam 20 Juil 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:02


et bien, c'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:02


c'est ce que disait Anto après une défaite ;(
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:18

Ta phrase est très juste........ce n'est pas gagné cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
joleboudeur
National
joleboudeur


Nombre de messages : 549
Age : 76
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 17/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:54

Bon ! Eh bien il ne reste plus qu'à renforcer l'attaque... Et aussi la défense...

Ça devient inquiétant cette mauvaise passe depuis six mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugobuan.fr/
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:53

Ensuite le milieu .

Bref trois semaines pour refaire une équipe avant de débuter le Championnat .

Il faut à Montanier du sang froid , du calme et une grosse capacité de réaction , il part de zéro
avec ce Stade Rennais .

C'est Boloni après Bergeroo .
Anto a remis les compteurs à zéro en quatre ans .
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:18

oui mais certains joueurs savent (un peu) jouer au foot, non ?
Qu'ils se bougent un peu et se motivent !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 0:08

Oui c'est la que l'on va voir si Montanier est vraiment bon .

Depuis six mois la défaite fait partie de leur vie de footballeur , le foot est devenu pour eux
un moyen de gagner un salaire et puis c'est tout , le restant le club , les résultats......ils ont
zappé depuis un bon moment .
Ils ne connaissent plus la joie de gagner , l'envie , ils se déconsidèrent et se disent qu'ils sont des
joueurs moyens dans un club moyen .

Le coach doit vraiment faire un gros travail sur le mental et virer absolument ceux qui ne se donnent
pas à 100% , avant que les jeunes ne soient vraiment contaminés .

Les dirigeants n'ont pas pris les six derniers mois aux sérieux , Rennes était sauvé , ça ira mieux la saison prochaine et basta .

Seulement ça c'est resté dans la mémoire des joueurs , leur tempérament a complétement changé,
désormais ils sont tous Rennais pour le salaire avant tout .

Voila ou mène des situations de laxisme , que l'on vit sans réagir immédiatement à l'étage
des dirigeants Dréossi , FDSS , même FH Pinault sont responsables de négligence depuis plus de six mois .

Ils se sont bêtement dit " avec un mec comme Montanier tout va repartir , ils ont tout misé sur lui ",
seulement un groupe d'hommes ne fonctionne pas ainsi , il fonctionne dans la continuité , c'est ce qui
se passe et que n'attendait pas Montanier , pas à ce point la .

Le remède ! le boulot et encore le boulot et la victoire pour casser cette spirale de la défaite
dans la tête des joueurs .

Ca semble simple , mais c'est inconsciemment que ça se passe au niveau mental de beaucoup de joueurs , je suis certains que la plupart se figurent faire le maximum et ne comprennent pas ce qu'ils vivent en ce moment.....le vrai problème c'est cela , Montanier doit lutter contre le fatalisme qui
c'est installé au Stade Rennais .
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 21:56

Les dirigeants n'ont tenté d'étouffer le feu, car il y avait la finale. Mais, ils ont ensuite pris des décisions fortes, avec les départs de Dréossi et Anto !
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:26

Le mal était fait !

Reste plus qu'à reconstruire pour Montanier .......il est désormais le Wenger Rennais , il
a tous les pouvoirs .

Le présidents sera suiveur.

Je ne crois pas du tout en Buisine dans la gestion sportive de cette nouvelle saison ,ni en son poste
au titre pompeux , pour le travail qui lui est demandé .

Gros salaire ,sans doute , pour beaucoup de frime.....je parle du poste qu'on lui attribue .
Un retraité du foot aurait sans doute fait l'affaire , moyennant un petit pourcentage sur de bonnes
affaires et le remboursement de ses notes de frais .

Pas besoin d'un " Directeur du Recrutement " titre offert par FDSS encore , pour un mec , qui va régler 2 ou 3 transferts par ans quelques prolongations et faire signer 2 contrats pro à 2 jeunes
du centre .

C'est un poste cache misère , typiquement Rennais , dont le Stade pouvait faire l'économie .

Enfin ce n'est pas mon pognon , j'en rigole .Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
joleboudeur
National
joleboudeur


Nombre de messages : 549
Age : 76
Localisation : Saint-Malo
Date d'inscription : 17/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:24

C'est vrai que Buisine a du pain sur la planche et doit justifier son salaire.
J'espère qu'il va faire 2 ou3 bons coups sinon sa venue ne sert à rien comme le dit oniraloin.
En attendant pas de transfert en vue, même pas de prolongation de contrat...
Prolonger qui, en fait ???

Costil ?... Le mérite-t-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hugobuan.fr/
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:03

C'est par pour critiquer en fait ça met égal . Very Happy 

Mais par curiosité je serai curieux de savoir ce qu'il fait de ses journées pendant
une année......franchement je ne vois pas .

Le foot crée de supers boulots.......après tout le mec intelligent dans l'affaire c'est Buisine ,
je reste admiratif .

Ils doivent se marrer quand ils se rencontrent à une dizaine sur un match pour voir un joueur ,
qui s'il est très bon ne viendra jamais chez nous en plus , ce n'est pas notre créneau de
recrutement .

Enfin vive le foot et allez Rennes ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gorillabzh
International A
gorillabzh


Nombre de messages : 2661
Date d'inscription : 12/09/2011

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:49

Buisine a dit qu'il voulait un irakien (pourquoi pas): il faut lui expliqmuer qu'on a dejà Allée !!!
Revenir en haut Aller en bas
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 78
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:50

http://www.rmcsport.fr/editorial/402522/tour-de-france-des-clubs-de-l1-rennes-3-20/


http://www.rmcsport.fr/editorial/402518/rennes-montanier-ne-confirme-rien-du-tout-pour-les-recrues/

C'est tout frais , cet après midi entre 5et 6 H

Sur RMC ce nom n'a même pas été évoqué , par personne......pourtant !

Pour Oliveira de Benfica .......il parait que c'est fait : en prêt avec option d'achat .
Sans doute le premier résultat de Buisine , maintenant remplacera t il Erding......Mystére !

ce serait la seconde recrue .

J'écoute et je pioche partout  , interdiction de monter sur un vélo de ce temps la .    No
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:17

beau travail Oniraloin !
tu ne prends pas de vacances ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En pensant à la saison prochaine...   En pensant à la saison prochaine... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En pensant à la saison prochaine...
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La révélation de la saison
» bilan de la saison
» Bilan à mi-saison
» Bilan de la saison 2008-09
» Saison 2016 - 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: Les effectifs Rouges et Noirs - transferts, prolongations et centre de formation :: Les transferts en rouge et noir-
Sauter vers: