Stade Rennais, Come on Roazhon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, l'actu et les résultats du Stade Rennais. (Nevezintioù ha dilerc'hioù ar sportva roazhonad, amañ)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H

Aller en bas 
+8
yertle
Capitaine
rennou
dovic
damien
guada
oniraloin
gorilla
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guada
Roazhon Cup 2010
Roazhon Cup 2010
guada


Nombre de messages : 5253
Age : 36
Localisation : Roazhon !!!
Poste sur le terrain : Latéral gauche
Autre club supporté : Bah aucun, mon sang est Rouge et Noir !
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:36

Je reviens sur la soirée d'hier avec du recul (nécessaire, trop enervé hier !!!)

Merci Castro ! Va fenculo !!! Arbitrage LA-MEN-TA-BLE qui nous plombe, en partie, notre soirée.
Souprayen ne doit jamais prendre le rouge. Et son comportement sur KB est pitoyable. CRS de merde !

Pour en revenir au match, on avait retrouvé en partie nos rennais (cela revenait petit à petit), qui étaient mieux que lors des 4 derniers matches.

Malgré les grossières erreurs en défense (pour moi c'est Mangane le coupable, pas bon du tout du tout depuis son retour de blessure).

Au milieu, que de ballons perdus de Yann.
Je me suis amusé à comparer les roles de Dalmat et Leroy en première mi-temps. On va me dire que je fais du anti-Dalmat mais force est de constater qu'il n'apporter RIEN RIEN RIEN dans le jeu.
IIl ne propose rien lors des remontées de balle, reste statique, ne court pas. Le contraire de Jérôme.

Devant, Kembo a fait du bien, il sera le déclencheur du réveil Rennais. Espérons que si celui-ci arrive, il ne sera pas top tard.

Il est temps de se réveiller et se remettre sérieusement au boulot.

Et faire dégonfler les têtes !!!

Allez les ROuges, toujours dérrière vous, finissez bien cette belle saison !!!





ps: Je ne parle pas d'Anto volontairement (0).
Revenir en haut Aller en bas
https://staderennais.forumpro.fr/forum.htm
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 79
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:19

Oui c'est lamentable que Gameiro ai rigolé de la sorte , en plus toujours de la même
façon l'axe central était prévenu merde !
Heureusement Gameiro même bon fait aussi les vendanges sinon............

Tant qu'à Dalmat - Jerôme - Mandjeck et Antonetti , il n'ont plus qu'à faire les concours
de belote : du rarement vu , même à Rennes ou pourtant je pensais avoir tout vécu.
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:30

Oniraloin > OK avec toi au niveau des joueurs qui ont le niveau international. Cependant, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous ait véritablement cru au titre... En fait, le podium aurait été jouable avec une équipe au complet (par comparaison, Lille a toujours possibilité de faire des choix entre ses attaquants, nous c'est toujours par défaut). Mais aujourd'hui, non seulement on a beaucoup de blessés mais en + on n'a plus la réussite du début de saison, au contraire !!

Guada > Mangane est celui qui va au duel aérien, mais pas celui qui est censé marquer l'attaquant adverse. Kana est parfait pour les duels non aériens, mais hier il était complètement à l'ouest, laissant 3m entre lui et Gameiro... ! Ce qu'il a fini par payer....

En revanche, pour Dalmat je te suis totalement. Balle au pied il parvient à faire de belles choses, mais c'est son jeu sans ballon qui est scandaleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
oniraloin
Averti
oniraloin


Nombre de messages : 8379
Age : 79
Localisation : St Hilaire du Harcouet
Date d'inscription : 03/06/2008

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 13:06

Non nous n'avons pas cru au titre , mais bon on se laisse prendre au jeu , tout en s'appercevant qu'il y a des manques énormes pour le podium , ça ne me dérange pas
ça fait parti de l'apprentissage dira-t-on , à condition que le Corse aprenne aussi ,
ce sera une bonne saison .

Dommage , un peu ( ce n'est pas mortel si nous en tirons les leçons qui s'imposent ) pour
cette fin de saison , beaucoup ne vont retenir que cela .........mais bon si cela les amuse .
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:05

rennou a écrit:

En revanche, pour Dalmat je te suis totalement. Balle au pied il parvient à faire de belles choses, mais c'est son jeu sans ballon qui est scandaleux !

Exactement, il symbolise à lui tout seul ce mal rennais. Face à une équipe comme Lorient, c'est encore plus criant. Lorient joue un peu à la manière de Barcelone avec un pressing haut et un jeu sans ballon fait de prises de risque et de déplacements intelligents. Tout le contraire de Rennes.

Leroy tente bien des choses mais on lui enlève Kembo et Boukari, comment peut-il trouver des décalages avec ces choix tactiques ?

En revanche, Dalmat ne sert strictement à rien, j'ai l'impression qu'il joue en état d'ivresse (et je ne dis pas ça par rapport à ces frasques). Quand il n'a pas le ballon il ne fait rien, et quand il l'a, il tente des choses risquées, on a l'impression qu'il ne réfléchit pas (d'où sa réussite sur son but).

Pour moi les solutions sont évidentes (car les problèmes sont évidents) :

- Arrêter de bétonner en mettant des mecs comme Mandjeck et Doumbia qui ne sont pas des joueurs de ballon. Surtout pour aller ensuite sur un plateau télé revendiquer son amour du jeu...

- Ne pas laisser Montano esseulé car il ne peut pas jouer le rôle de pivot (on le dit depuis le début de saison...) et ce même à 10 contre 11.

- Retirer Dalmat et mettre un joueur qui réfléchit à sa place

- Faire des séances tactiques axées sur le jeu sans ballon

- Multiplier les séances avec enchaînement de passes (si besoin, regarder Barcelone jouer, voire Lorient, mais ça les Rennais l'ont déjà fait hier soir)

(sur ces 2 derniers points je ne sais pas si ça se concrétise comme ça, je ne joue pas au foot, en revanche je pense que vous voyez ce que je veux dire...).
Revenir en haut Aller en bas
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:46


Et encore un arbitrage "limite limite" = par exemple, si Souprayen est sorti, come Ecuele Manga peut finir le match, notamment avce son coup de coude sur Montano = j'espère que les dirigeants du stade ne vont pas laisser passer ça !!!

Mais, bon, quelle manque de maitrise ...
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:03

Dovic > Je suis totalement d'accord avec toi. Le problème ? Anto répète qu'il n'a pas l'équipe pour jouer ainsi. Et il n'a pas tout à fait tort ! Souviens toi, en janvier on enfilait les buts, mais notre attaque était:
Brahimi - Montano - Boukari, avec derrière un Tettey qui multipliait les appels dans les intervalles.

Aujourd'hui qu'en reste-t-il ?
- Tettey a chuté physiquement, et Dalmat est incapable de prendre le jeu à son compte.
- Leroy ne parvient plus à faire briller ses coéquipiers, maintenant c'est les autres joueurs qui peuvent permettre à Leroy de s'exprimer.
- Brahimi est OUT
- Boukari n'a pas soufflé 1 minute car Kembo puis Camara étaient OUT
- Quand Boukari, Brahimi ou Kembo ne sont plus là, Montano reste INCAPABLE de se créer un occasion

Alors quelles solutions ? Mettre Lemoine à la place de Dalmat ? Mais Lemoine peut il récupérer le jeu à son comtpe ? Je ne crois pas.
L'entrainement ? Oui, mais comment s'entrainer à un jeu de passes lorsque tu perds un attaquant chaque nouvelle semaine...

Pour conclure, je peux comprendre l'absence de jeu offensif, là dessus Anto a beaucoup de circonstances atténuantes. Cependant, il doit pouvoir mettre en valeur les autres qualités de ses joueurs. Je crois par exemple qu'il faut cesser de mettre Leroy ET Dalmat ensemble, ça ne fonctionne pas. S'adapter, c'est trouver un système qui marque, peu importe les joueurs sur le terrain. Or aujourd'hui, Montano est 0, Leroy ne sert plus à rien, Mvila est perdu dès qu'il a le ballon (du coup il avance et le perd...), même Boukari commence à déjouer alors qu'à son arrivée il était en pleine forme !! Lorsqu'Anto est têtu, il ne forme plus, il déforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:33

Après avoir vu les images à la télé, j'ai un peu mieux vu les absences de Mangane, c'est assez impressionnant. Il voulait une prise de conscience de tous, il pourrait lui-même se remettre en question.

rennou > Antonetti n'a peut-être pas (ou plus) l'équipe pour produire du jeu mais il a complètement cassé l'ascension de Lemoine quand il revenait de blessure. Fabien montait en puissance, ses passes étaient clairvoyantes (je l'ai vu contre Reims), il reprenait confiance. Ses coups de pied arrêtés étaient également de qualité. Mais aujourd'hui il cire le banc et n'a pas vraiment sa chance et quand il l'a, il ne peut pas la saisir car il manque complètement de rythme. Pour un joueur qui a loupé la moitié de la saison, c'est tout à fait normal. Antonetti préfère faire jouer Doumbia et Mandjeck qui ont de bonnes qualités physiques mais qui manquent de maîtrise technique et d'intelligence de jeu. Alors quand en plus ils manquent de rythme aussi, ils sont complètent inutiles (surtout Mandjeck).

Pour moi le milieu titulaire devrait être (avec les joueurs qu'Antonetti a en ce moment bien sûr) : Lemoine - M'Vila - Leroy (avec Dalmat pouvant le suppléer). Leroy reste pour moi un joueur capable de tout, en plus il se bat plus que Dalmat, même à 36 ans.

Je ne dirais pas que Montaño est zéro, je pense vraiment qu'il fait ce qu'il peut, si Dalmat pouvait faire autant que lui dans le jeu sans ballon l'équipe maîtriserait un peu mieux au milieu car les passes seraient plus dangereuses. Pour regagner cette maîtrise, il faut à mon avis refaire jouer Lemoine car n'oublions pas sa qualité de récupération, elle ne reviendra pas d'un coup (on l'a vu à Brest), mais sans jouer il ne risque pas de revenir à son niveau.

Sur le dernier match, je pense que l'arbitrage a aussi joué un grand rôle alors j'attends le prochain match pour réellement me faire une idée sur l'équipe, si d'ici là ils sont épargnés par les blessures.

En tout cas, je reproche à Antonetti de ne pas jouer le jeu à 100% par rapport à ses déclarations, faire rentrer Mandjeck est complètement contraire à la philosophie qu'il prône et moi les gens qui font le contraire de ce qu'ils disent ça m'énerve. Il demande au public de s'enflammer en bétonnant, il critique toujours les équipes qui ferment le jeu... Où est sa logique ? Qu'il prenne des risques ! Le match de Lorient lui a donné tort sur toute la ligne...

Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Ligue 1
Capitaine


Nombre de messages : 2081
Age : 76
Autre club supporté : les clubs bretons et celtes
Date d'inscription : 14/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:41

oui, je suis de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:52

dovic > Je suis d'accord avec toi sur tout la ligne. Mais il est un peu tard pour laisserLlemoine retrouver du rythme, c'est pour ça qu'il ne pourra pas faire rebondir l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:13

D'accord pour Lemoine, mais samedi Antonetti aurait dû laisser Boukari après la mi-temps, c'est surtout là-dessus que je voulais insister et on est tous d'accord.

C'est vrai que c'est facile de le dire après, mais je peux vous dire que dès la mi-temps j'étais furieux de voir Mandjeck s'échauffer alors que Rennes menait 1-0. J'avais deviné ce qui allait se passer et je pense que je n'étais pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
rennou
Champion des pronos année 2011
Champion des pronos année 2011
rennou


Nombre de messages : 3841
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:55

Dovic > Non tu n'es pas le seul, je l'ai même écrit sur le forum en direct du match ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpinguin.skyblog.com
gorilla
Ligue 1
gorilla


Nombre de messages : 1987
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:00


Moi, j'aurais fait rentrer Boye pour jouer vraiment à 5 derrière , et sortir et protéger Boukari. et j'aurais remplacé Leroy par Lemoine...

Mais quand même , quel aritrage pourri !!! il faudra s'en rappeler de ce monsieur
Revenir en haut Aller en bas
dovic
Ligue 1
dovic


Nombre de messages : 2235
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/12/2006

RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:09

gorilla, je n'aurais pas fait ça, mais ton idée a le mérite d'être meilleure que celle d'Antonetti.

Déjà parce qu'individuellement Boye est beaucoup plus convaincant que Mandjeck, mais surtout parce que tant qu'à renier son idée de faire du jeu, autant le faire jusqu'au bout.

D'accord avec toi sur l'arbitrage, ceux qui diront en fin de saison que Rennes a été béni (si l'équipe termine à une place d'honneur, ce qui est loin d'être acquis) devront regarder ce match et celui de Sochaux. Comme par hasard, dans les 2 cas c'est Monsieur Castro qui officiait, et comme tu le dis, il faudra s'en rappeler car maintenant quand il arbitra Rennes je me préparerai à la défaite, elle sera moins dure à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H   RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENNES - LORIENT le 16 Avril à 19H
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lorient - Rennes ; 03 Avril ; Le Moustoir
» Rennes-Lyon; J30; Dim. 1 Avril 2012 (21h) ; Route de Lorient
» Rennes-Lorient le 16/10/11 21h. Route de Lorient
» SRFC-Auxerre, Samedi 02 Avril 19H,Route de Lorient
» Evian - Rennes ; J31; Sam. 7 Avril 2012 (19h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stade Rennais, Come on Roazhon :: L'actu du Stade Rennais :: L'actu des Rouges et Noirs - Matches, News, Média, Entraînement-
Sauter vers: